AD Électrique —Le membre canadien, l’entreprise Franklin Empire, marque sa 80e année d’existence.
25-février-2022
Pour l’entreprise Franklin Empire, membre de la Division Électrique d’AD Canada, l’année 2022 n’est pas une année comme les autres: la société a franchi un cap remarquable que très peu d’entreprises connaissent au cours de leur vie. Le distributeur familial a atteint ses 80 ans d’existence au service des secteurs de l’électricité, de l’industrie et de la construction.
Fort d’un héritage remontant à 1942, Franklin Empire a été fondé à Montréal, au Québec, et continue encore aujourd’hui, huit décennies plus tard, d’appartenir à la même famille fondatrice. En mettant l’accent sur la qualité et les relations avec les clients, les fournisseurs et les partenaires organisationnels (y compris AD et l’association commerciale sans but lucratif, Électro-Fédération Canada), Franklin Empire a pu rapidement devenir le plus grand distributeur indépendant de produits électriques au Canada. Aujourd’hui, avec un effectif de plus de 500 employés et un investissement en stock dépassant 35 millions de dollars, l’entreprise fait affaire au Québec et en Ontario à travers 23 succursales et cinq entrepôts d’assemblage et de réparation.
Pour souligner ce jalon important, Franklin Empire a tenu une célébration virtuelle et une cérémonie de remise de prix, réunissant le personnel, les fournisseurs, les partenaires et les amis. À cette occasion, l’entreprise a révélé qu’elle prévoyait d’agrandir ses installations pour répondre à l’augmentation de son chiffre d’affaires, le bâtiment qu’elle occupe actuellement étant devenu trop petit. Parmi les autres vedettes lors des festivités, citons deux fournisseurs AD dévoués, Mersen et Stanpro, qui ont tous deux été reconnus comme étant les meilleurs fournisseurs de l’année pour Franklin Empire.
Bernie Backman, co-président de Franklin Empire, a souligné comment le fait d’être membre de la communauté AD a contribué de manière positive au modèle d’entreprise robuste de la société et à sa longévité structurelle.
« Notre adhérence en tant que membre d’AD a joué un rôle déterminant dans notre succès au cours des nombreuses années en affaires — non seulement cette alliance nous a donné le pouvoir d’achat nécessaire pour concurrencer les nationaux, mais les occasions de réseautage et le partage des meilleures pratiques qu’elle propose ont vraiment été inestimables pour notre entreprise » a relayé Backman.
« Chez Franklin Empire, la philosophie de l’entreprise repose sur l’inculcation d’une approche très pratique du haut vers le bas, et vise toujours à cultiver une robuste culture de famille avec les employés à tous les niveaux », explique Mme Backman. « Quelle que soit l’ancienneté ou la position d’un membre de l’équipe, nous nous efforçons de favoriser un sentiment d’appartenance, ce qui explique pourquoi notre taux de rétention du personnel demeure au-delà de la moyenne. Il y a même eu des gens qui ont pris leur retraite avec nous après 50 ans de travail chez Franklin Empire — c’est vraiment un sentiment incroyable de voir que notre personnel est aussi dévoué à nous que nous le sommes à eux. »
En tant que l’un des membres fondateurs de la Division Électrique d’AD Canada, Franklin Empire demeure un partenaire actif au sein de la communauté AD depuis 1993, et a dernièrement étendu son statut de membre pour y inclure la division Industrie et sécurité d’AD Canada. C’est avec fierté que nous appuyons des membres comme Franklin Empire, qui misent constamment sur notre envergure, notre capacité et nos systèmes financiers robustes, en vue d’investir dans des ressources qui permettent aux distributeurs indépendants de réussir aujourd’hui et au-delà. Autant dire que nous sommes reconnaissants de jouer ne serait-ce qu’un petit rôle dans la réussite de réalisations aussi significatives. Au nom de toute l’équipe d’AD, nous félicitons Franklin Empire pour cet événement marquant, et nous nous attendons à 80 autres années de succès ensemble!
Pour en savoir plus, cliquez ICI