Le nouveau site français de Newark : un Q&A avec Cliff Ortmeyer

12-septembre-2022

Elle Bremmer

Récemment, Le monde de l’électricité en ligne a publié un communiqué de presse de Newark electronics concernant leur nouveau site Web canadien offert en français, qui a été complété plus tôt cet été. Nous nous sommes renseignés sur les implications de ce nouveau site pour les clients québécois et canadiens-français, et nous avons eu une discussion avec Cliff Ortmeyer, Global Head of Techincal Marketing chez Newark :

Qu’est-ce qui a motivé Newark à créer un site Web en français ?

Newark est fier de la langue française prédominante parlée au Québec. Afin d’améliorer l’expérience client globale de nos clients canadiens-français/québécois, nous voulions les accommoder en traduisant notre contenu et en fournissant une assistance via le site Web en français.

Quel genre de demande voyiez-vous de la part des clients canadiens-français/québécois ?

Avec la demande pour la langue française présente partout au Canada, et surtout au Québec, où le français est la langue maternelle de 78 % de la population, Newark a cru qu’il était essentiel d’apporter cette nouvelle option pour soutenir nos clients canadiens-français/québécois.

Quel a été l’impact de l’ajout du site Web en français ?

L’ajout du site Web en français a amélioré l’expérience client globale pour les clients canadiens-français/québécois. Les clients sont ravis de pouvoir désormais rechercher et acheter des appareils électroniques dans leur langue maternelle tout en bénéficiant d’une assistance. De plus, le nouveau site Web permet aux clients de gagner du temps et de mieux mener leurs recherches. Cela les incite également à revisiter le site Web.

Quelle est l’importance de servir la communauté de langue française et pourquoi ?

Newark s’engage à servir la communauté francophone et s’efforce d’améliorer l’expérience client en offrant un service et une assistance dans leur langue maternelle. De plus, la communication est un élément essentiel du processus de vente et du parcours client, et fournir un service de classe mondiale dans le monde entier fait partie de la vision de Newark. Le Canada ne fait pas exception.

N’oubliez pas de consulter le nouveau site Web français de Newark ici : https://canada.newark.com/fr-CA

Related Articles


Monde en mouvement

  • Bâtiment : mise à jour du Code de construction et du Code de sécurité

    Bâtiment : mise à jour du Code de construction et du Code de sécurité

    7-avril-2025 La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) annonce que les règlements modifiant le chapitre I, Bâtiment, du Code de construction et le chapitre VIII, Bâtiment, du Code de sécurité ont été publiés dans la Gazette officielle du Québec. Ceux-ci entreront en vigueur le 17 avril 2025.  Des changements importants et nécessaires Le Code de construction détermine les exigences qui visent les concepteurs,… Read More…

  • Agence Ricard signe deux nouveaux partenariats stratégiques avec MGM Transformers et Partex 

    Agence Ricard signe deux nouveaux partenariats stratégiques avec MGM Transformers et Partex 

    4-avril-2025 Agence Ricard, leader reconnu dans l’industrie électrique, est fière d’annoncer la signature de deux nouveaux partenariats majeurs avec MGM Transformers, fabricant renommé de transformateurs et Partex,  spécialiste des systèmes de marquage industriel. Ces nouvelles collaborations sont en vigueur depuis le 1er avril 2025. Ces alliances stratégiques renforcent l’offre d’Agence Ricard, permettant de proposer à… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…