3M annonce une nouvelle plateforme Verify pour aider à lutter contre les produits contrefaits

29-septembre-2022

3M (MMM) a mis en place la nouvelle plateforme 3M Verify pour signaler les produits 3M contrefaits potentiels, s’appuyant sur le succès de ses efforts de lutte contre la contrefaçon pendant la pandémie de COVID-19 en élargissant son processus de signalement des contrefaçons pour inclure tous les produits fabriqués par 3M.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, 3M a travaillé en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et les gouvernements du monde entier pour lutter contre les respirateurs 3M contrefaits et la fraude liée au COVID-19, notamment en saisissant plus de 58 millions de respirateurs contrefaits, en supprimant des dizaines de milliers d’appareils respiratoires frauduleux offres de commerce électronique et poursuivre les malfaiteurs pour mettre fin aux stratagèmes trompeurs ciblant les travailleurs de première ligne.

« Chez 3M, nous nous concentrons sur l’innovation pour nos clients et cela inclut notre engagement à lutter contre la contrefaçon et la fraude », a déclaré Kevin Rhodes, vice-président exécutif et directeur des affaires juridiques de 3M. « La plate-forme 3M Verify permettra à tous nos clients d’être sûrs que leur produit est authentique et offre la qualité pour laquelle 3M est connue dans le monde entier. »

3M.com/3MVerify fournit des ressources et des informations pour aider les clients, les distributeurs, les employés et le grand public à éviter d’acheter des produits 3M contrefaits et permet aux clients de contacter 3M pour signaler d’éventuels produits contrefaits. Les signalements de produits 3M suspectés de contrefaçon seront examinés et investigués par des équipes d’intervention anti-contrefaçon à l’échelle mondiale.

3M s’engage à prendre des mesures pour arrêter et dissuader la fraude afin de protéger les personnes dans le monde entier. Pour plus d’informations sur les ressources de 3M pour lutter contre la contrefaçon, veuillez visiter notre site Web, 3M.com/3MVerify.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…