Portrait: Le Groupe KGS – Science – Imagination – Collaboration

KGS Group

Avec son siège social à Winnipeg, au Manitoba, et des bureaux à Régina, Thunder Bay et Toronto, la société détenue par ses employés est composée d’une équipe expérimentée d’ingénieurs et de scientifiques. Elle est spécialisée dans la conception d’installations industrielles, hydroélectrique, de l’environnement, les ressources en eau, projets commerciaux, et les infrastructures municipales.

Avec un effectif de plus de 300 employés techniques et de soutien, KGS Group est l’un des plus grands cabinets de conseil en ingénierie dans les régions du Manitoba et du nord-ouest de l’Ontario. La société a une croissance soutenue dans l’industrie, les ressources en eau, l’infrastructure géotechnique/environnement municipal et les zones commerciales du marché.

L’entreprise a remporté de nombreux prix au fil des ans, y compris le prix BIM en Amérique du Nord pour le projet de remplacement du déversoir de Hydro-Manitoba. L’entreprise a été la première gagnante de ce prix au Canada. L’entreprise a également remporté le prix d’excellence de l’Association des firmes d’ingénieurs — Manitoba ( AFIC) (anciennement ingénieurs-conseils du Manitoba ( CDEM) ) et le Prix d’excellence en génie du Yukon créé pour reconnaître et promouvoir l’excellence dans l’ingénierie appliquée au climat et au terrain au nord du Yukon.

Parmi les projets réalisés par l’entreprise, soulignons le projet hydroélectrique Tazi Twe. Autrefois connu comme le projet hydroélectrique des chutes Elizabeth, c’est un projet hydroélectrique de dérivation des eaux situées sur des terres de réserve qui a été désigné pour le projet de la Première nation de Black Lake . Il comprend la construction et l’exploitation d’un détournement de l’eau de la centrale électrique de 42 mégawatts à Elizabeth Falls, sur les terres de réserve des Premières nations de Black Lake dans le Nord de la Saskatchewan. L’objectif de ce projet est de développer la capacité de production d’énergie supplémentaire en Saskatchewan pour répondre aux besoins croissants en énergie et pour soutenir le développement économique du Nord. Pour en savoir plus, consultez le site de l’entreprise au www.kgsgroup.com
 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 4-septembre-2025 À l’occasion du 75e congrès historique de la CMEQ, les 17 et 18 octobre, profitez d’une programmation riche en contenu qui permettra d’approfondir vos connaissances et de répondre à vos obligations professionnelles. Le forum sur les relations canado-américaines donnera la parole à des expertes qui mettront en lumière les dynamiques économiques, politiques et commerciales qui… Read More…

  • 4-septembre-2025  Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Mme Claudine Bouchard, et la ministre de l’Emploi, Mme Kateri Champagne Jourdain, joignent leurs forces pour accroître la disponibilité de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction au Québec. Cette collaboration, jamais vue entre les deux organisations, permettra de former plus rapidement plus de travailleurs essentiels… Read More…