Énergie électrique, juillet 2015

Economy Power Stats

En juillet, la demande d’électricité au Canada a totalisé 40,8 millions de mégawattheures (MWh), en baisse de 2,9 % par rapport à juillet 2014.

La diminution de la demande a entraîné un recul des niveaux de production de 0,9 % par rapport au même mois un an plus tôt, ceux-ci s’étant établis à 46,3 millions de MWh en juillet, principalement en raison d’une baisse de la production nucléaire et de la production classique d’électricité par la vapeur.

Les exportations d’électricité ont augmenté de 7,5 % en juillet pour atteindre 6,1 millions de MWh, les livraisons en provenance de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec ayant observé une hausse. Par ailleurs, les importations ont totalisé 0,6 million de MWh, la baisse des réceptions en Colombie-Britannique et en Alberta ayant donné lieu à une diminution globale des volumes de 38,2 % d’une année à l’autre.

Le repli observé dans la demande d’électricité est principalement attribuable à l’Alberta, la demande dans cette province ayant diminué de 13,1 % d’une année à l’autre pour s’établir à 5,0 millions de MWh en juillet. Il s’agit du 11e recul mensuel consécutif d’une année à l’autre de la demande dans cette province des Prairies. De plus, les niveaux de production de l’Alberta ont reculé de 8,9 % pour s’établir à 5,0 millions de MWh en juillet, la production classique d’électricité par la vapeur ayant enregistré une baisse.

Graphique 1  – Production et consommation d’électricité

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…

  • 10-novembre-2024 Groundbreak 2024, organisé par Procore, se tiendra à Denver les 20 et 21 novembre et réunira des professionnels de la construction du monde entier pour explorer l’innovation, la technologie et les liens avec l’industrie. Les participants peuvent s’attendre à plus de 80 sessions, des discours d’Emmitt Smith et Bear Grylls, et un Groundbreak Bash animé avec Pitbull… Read More…