Le plus grand toit solaire photovoltaïque au Canada : Il est en place et fonctionne

rooftop solar

La plus grande centrale solaire photovoltaïque sur le toit du Canada est en train de fournir suffisamment d’électricité pour alimenter 60 foyers pendant un an, compensant 420 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, soit l’équivalent de la plantation plus de 25.000 arbres. Le projet comporte 2244 modules solaires et 30 tonnes de tubes d’acier fournis par Atlas Tube et le toit de Polar Racking système de montage lesté.

La centrale solaire de 718 kilowatts ( kW ) n’est que la première phase d’un projet de 3,5 mégawatts ( MW ) prévu. Le panneau solaire s’étend sur près de 120 000 pieds carrés sur le toit – l’équivalent de 7 patinoires de hockey – et est situé à Atlas , une division de JMC Steel Group situé à Harrow , ON . Finalement, l’installation fournira assez d’énergie pour alimenter 300 maisons et fournir 30 % de la consommation annuelle d’énergie de l’Atlas.

« Le projet présente la manière dont traditionnellement énergivores, certaines industries peuvent faire des choix durables pour leur consommation d’énergie et continuer à faire des affaires » dit Manish Nayar , Managing Partner de OYA . «  Nous prévoyons le marché pour le toit solaire de plus en plus nettement à travers l’Amérique du Nord en tant que clients commerciaux et industriels voient les avantages économiques et environnementaux de s’orienter vers des solutions énergétiques durables ».

À partir de 2012, la capacité photovoltaïque installée cumulée était de 765,97 MW au Canada, rapporte le Rapport national d’enquête et des applications photovoltaïques au Canada 2012. Cela représente une augmentation de 269 MV par rapport à 2011. Un 268 MW supplémentaires ( 87,52 MW distribué plus de 181,18 MW centralisé ) de capacité photovoltaïque a été installé en 2012 . Cela a porté la capacité installée cumulée de 766 MW au Canada. Dans la même période, le total des incitations du marché et les budgets publics ont augmenté de 78 % à 333 millions de dollars. L’augmentation est principalement attribuable au programme de tarifs de rachat garantis de l’Ontario. En 2013, l’Ontario était le deuxième plus grand marché pour les installations solaires photovoltaïques en Amérique du Nord.
Des applications actuelles de PV connectés au réseau, un tiers de la capacité est pour les applications résidentielles et de construction, et les deux tiers restants étaient pour de larges installations centralisées.

Conséquences pour l’environnement

Lectures de données en direct sur le site Web de OYA solaire indiquent que , à compter du 18 février , le projet Atlas a produit 55 351 kilowattheures et généré des économies environnementales équivalentes à :
• 4278 gallons d’essence
• 4009 de méthane
• 84 201 de dioxyde de carbone
• 979 arbres plantés
• 27675 gallons d’eau

A propos des membres de l’équipe

OYA Solar développe , intègre et finance des projets solaires photovoltaïques de 100 kilowatts à 10 mégawatts de la taille des entités commerciales et gouvernementales. L’entreprise a des activités à Toronto, Windsor et Montréal. Atlas Tube, une division de JMC Steel Group, produit une large gamme de produits tubulaires en acier et est le premier fournisseur nord-américain de l’acier sections structurales creuses. Polar Racking , une société sœur OYA , conçoit, fabrique et assemble des rayonnages à Windsor, ON
Pour voir d’autres projets d’énergie solaire de cette entreprise : http://oyasolar.com/solar-business/featured-projects/

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements