Le réseau des jeunes professionnels de l’industrie électrique est lancé
Le 4 novembre dernier s’est tenu à Toronto dans le cadre du Forum sur le futur de l’ÉFC, la première rencontre du réseau des jeunes professionnels (YPN). Une soixantaine de personnesont pris part à l’événement.
Jason Prevost, le président national du YPN a présenté les objectifs de ce réseau qui s’adresse à toute personne de 40 ans et moins travaillant dans l’industrie, peu importe l’emploi occupé. Il se veut un forum pour rassembler, croître et donner. Par l’entremise des activités du YPN, les jeunesauront entre autres l’opportunité de créer des liens entre eux, d’apprendre les meilleures pratiques et de faire carrière à l’intérieur de l’industrie.
Chaque province aura ses propres événements et à sa tête des leaders sélectionnés, quiseront remplacés chaque année afin qu’il y ait un roulement et du sang nouveau.
Selon Jason Prevost, les jeunes ont beaucoup à contribuer dans l’industrie, notamment dans la résolution de problèmes interpersonnels pour lesquels ils ont des habilités particulières. Aussi, le fossé des générations peut avoir un impact sur les entreprises d’aujourd’hui et le YPN veut créer un pont pour le traverser.
Le message important à retenir est que nous pouvons travailler ensemble et plus encore, apprendre des unsdes autres. Il suffit de savoir comment. Les jeunes sont encouragés à transmettre leur passion et leur propre leadership à leur équipe.
Selon les commentaires des participants, les jeunes apprécient cette initiative et le besoin est réel. La plupart des jeunes présents voient le YPN comme un moyen de se regrouper, de collaborer, de s’adapter et d’évoluer dans l’industrie.
Pour terminer, avez-vous déjà entendu la phrase suivante : les jeunes représentent le futur? Jason Prevost n’est pas d’accord. Selon lui, les jeunes sont le présent.
Pour en savoir davantage, visitez le http://www.electrofed.com/young-professionals-network/