Une bourse du mérite de Schneider Electric dans le programme de bourses de l’ÉFC
Pour Joris Myny, président du Programme de bourses d’études de l’ÉFC, l’embauche d’étudiants de niveau universitaire et collégial s’avère cruciale pour notre industrie. Le programme de bourses d’études 2014 de l’ÉFC a connu un franc succès et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a décidé de poursuivre son mandat de président en 2015. Cette année, le programme prévoit l’octroi de 52 bourses totalisant un montant de 120 500$.
Cette bourse de 5 000 $est octroyée à un étudiant de niveau universitaire, collégial ou en stage. Les étudiants admissibles doivent avoir terminé au moins leur première année d’études en génie, en gestion ou dans un programme d’apprentissage dans un métier de l’électricité, et avoir une moyenne cumulative d’au moins 85%.
Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des olutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. La société bénéficie d’une position de leader dans les domaines de l’énergie et des infrastructures, des processus industriels, des services d’automatisation des bâtiments, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans le marché résidentiel. La société compte plus de 150 000 employés qui se mobilisent pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace. La société a pu réaliser un chiffre d’affaires de 23,6 milliards d’euros en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organismes.