Les 10 faits les plus importants sur l’énergie propre au Canada
1. En 2013, le taux de croissance de l’emploi dans le secteur de l’énergie propre au Canada a dépassé celui de tous les autres secteurs dans le pays.
2. Le Canada vient de connaître sa meilleure année; investissements de production d’énergie propre a fait un bond important de 88 pour cent sur l’année précédente.
3. L’Ontario a accueilli plus de la moitié de l’investissement d’énergie propre de la nation l’année dernière.
4. Le Canada occupe le sixième rang dans le monde pour les investissements dans de nouveaux projets de production d’énergie propres domestiques.
5. Près de la moitié de la croissance de la capacité de l’énergie solaire photovoltaïque est produite à l’échelle résidentielle et commerciale.
6. Contrairement à la perception des adversaires de l’énergie éolienne, deux études examinées par des pairs l’an dernier a conclu que les éoliennes ne nuisent ni à la santé, ni aux valeurs mobilières.
7. Environ 26 900 Canadiens travaillent dans l’énergie propre.
8. L’été dernier, Northland Power de Toronto a conclu le plus important accord de financement (5,8 milliards US$) dans un projet non hydroélectrique pour la construction d’un parc éolien offshore aux Pays-Bas.
9. Lorsque l’on inclut les grandes centrales hydroélectriques, il ya maintenant près de 89 GW de capacité d’électricité renouvelable au Canada, se classant 4e ainsi dans le monde. Cela est suffisant pour alimenter plus de 35 millions de foyers.
10. Le Canada a fermé 4.600 MW d’énergie provenant de centrales au charbon, l’équivalent de la mise au rebut de 8,7 millions de véhicules.
Source : http://cleanenergycanada.org/trackingtherevolution-canada/2015/