Indice des prix de la construction d’immeubles d’appartements, troisième trimestre de 2015
L’indice composite des prix de la construction d’immeubles d’appartements a diminué de 0,1 % au troisième trimestre comparativement au trimestre précédent. Il s’agit de la première baisse trimestrielle observée depuis le premier trimestre de 2013. La baisse est principalement attribuable à la diminution des prix des matériaux déclarés par les entrepreneurs spécialisés dans les métiers structuraux.
Parmi les sept régions métropolitaines de recensement visées par l’enquête, Edmonton (-1,1 %) a déclaré la baisse la plus marquée, suivie de Calgary (-0,9 %). Les reculs ont été contrebalancés par des hausses à Toronto (+0,4 %), à Halifax (+0,2 %) et à Vancouver (+0,1 %).
D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction d’immeubles d’appartements a augmenté de 1,0 %. Toronto (+2,1 %) a enregistré l’augmentation la plus marquée d’une année à l’autre, tandis qu’Edmonton (-1,1 %) et Calgary (-0,8 %) ont affiché les seules baisses comparativement au troisième trimestre de 2014.
Table: Apartment building construction price index – not seasonally adjusted