Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, quatrième trimestre de 2014

Non Res Construction

 

L’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 0,1 % au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent. Cette hausse a été principalement attribuable à une légère augmentation des prix des matériaux de construction.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l’enquête, Toronto (+0,5 %) et Montréal (+0,3 %) ont enregistré des augmentations trimestrielles. Les augmentations ont été contrebalancées par les baisses à Vancouver et à Ottawa–Gatineau, partie ontarienne (-0,3 % dans les deux cas). 

D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 1,4 %. Des RMR visées par l’enquête, Halifax (+2,0 %) et Toronto (+1,9 %) ont enregistré les hausses les plus élevées d’une année à l’autre, alors que Calgary (+0,7 %) a enregistré la plus faible augmentation par rapport au quatrième trimestre de 2013.

 Building Permits FR

Building Permits FR 2

 

 

Source : Statistique Canada 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements