Joyeuse journée internationale des droits des femmes
8-mars-2023
Elle Bremmer
L’équipe éditoriale vous souhaite une bonne journée internationale des droits des femmes. Nous avons vu des progrès incroyables vers l’égalité des sexes dans l’industrie électrique ; cependant, nous avons encore un long chemin à parcourir, puisque seulement 4 % des électriciens sont des femmes, selon Statistique Canada. Selon la même étude, les femmes représentent en moyenne 5 % de l’ensemble des travailleurs des métiers spécialisés.
Cette année, le thème de la journée internationale de la femme est l’équité.
Qu’est-ce que l’équité ?
Les mots équité et égalité sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils sont très différents. L’égalité signifie que chaque individu ou groupe de personnes dispose des mêmes ressources ou opportunités. L’équité reconnaît que chaque personne se trouve dans une situation unique et alloue les ressources et les opportunités nécessaires pour parvenir à un résultat égal. Comme le décrit Susan K. Gardner, doyenne du collège d’éducation de l’université d’État de l’Oregon, « L’égalité, c’est donner à chacun une chaussure. L’équité, c’est donner à chacun une chaussure à la bonne pointure. »
Utilisez #EmbraceEquity pour participer à la campagne sur les médias sociaux, et cliquez ici pour en savoir plus sur la Journée internationale de la femme.