La fin de l’année 2024 et un regard sur une année 2025 prometteuse

6-janvier-2025

Message de Mme Carol McGlogan, présidente et cheffe de la direction de l’ÉFC

Alors que 2024 touche à sa fin, nous prenons le temps de réfléchir aux réalisations et aux défis de l’année écoulée.

Dans le paysage dynamique et en évolution de notre industrie, les progrès incroyables réalisés grâce aux contributions inestimables des membres de notre organisation au cours de la dernière année nous remplissent de fierté. Malgré les récents défis économiques, notre force collective et notre implication dans l’électrification et l’automatisation globale nous ont mis·e·s sur la voie du succès.

Grâce à ses efforts constants en matière de défense des intérêts auprès des gouvernements, d’attraction des talents et de services de prévisions commerciales et statistiques améliorés, l’ÉFC offre constamment une valeur à ses membres. Cela a suscité un engagement supérieur des membres dans tous nos réseaux et généré une participation record à notre conférence annuelle de Banff.

Que ce soit lors de la conférence de l’ÉFC ou de l’un des 48 événements de l’organisation à l’échelle nationale, les membres ont de nombreuses occasions de renforcer leurs relations au sein de l’industrie et de prendre part à des initiatives de développement du secteur. Notre conférence annuelle aura de nouveau lieu en Ontario pour la première fois depuis plus de 20 ans, et nous avons hâte de célébrer notre 30e anniversaire en tant que porte-parole de l’industrie électrique au Canada.

Avec la force du succès de notre campagne d’attraction de talents de 2023, qui a touché la moitié des jeunes professionnel·le·s canadien·ne·s de 21 à 34 ans, la phase 2 a été lancée en août 2024 pour une autre période de 3 mois. Cette nouvelle campagne a permis aux candidat·e·s intéressé·e·s d’accéder à notre tableau d’affichage des offres d’emploi TalentNest et de découvrir les sites Web des membres. Les talents restent l’une des principales préoccupations de l’industrie, et l’ÉFC continuera à explorer des moyens de promouvoir les carrières des secteurs de l’électricité et de l’automatisation au cours de l’année à venir.

La veille stratégique est un effort collectif de l’industrie auquel les membres attachent une grande importance, c’est pourquoi l’ÉFC continue d’investir dans ce domaine. Le rapport Pathfinder est inclus dans les cotisations des membres de l’ÉFC. Les sondages offrent aux membres un aperçu rapide et instantané des conditions du marché et des problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement. Nous continuons à accroître le nombre de catégories de produits faisant l’objet de prévisions de marché personnalisées. Nous avons également eu le plaisir de lancer la première étude relative à la rémunération de la CEMRA en 2024, permettant aux représentant·e·s d’analyser la compétitivité de leurs systèmes de rémunération.

L’ÉFC a participé à plusieurs consultations fédérales et provinciales sur la transition vers une énergie propre. À la suite de son deuxième Jour d’Ottawa annuel, l’ÉFC a été invitée à assurer la codirection du Groupe de travail de l’infrastructure au réseau et à participer en tant que témoin à la présentation de l’étude du réseau de distribution d’électricité au Canada à la Chambre des communes. La Journée de l’Ontario s’est déroulée à la fin du mois de novembre et a permis de diffuser des messages clés à l’échelle provinciale. Des projets sont en cours pour le Jour d’Ottawa de 2025, et nous envisageons de lancer des Journées du Québec au printemps 2025. Grâce à ces efforts continus, l’ÉFC est reconnue comme étant la spécialiste de la technologie et la partenaire de la chaîne d’approvisionnement pour faciliter la transition énergétique du Canada.

Notre succès est attesté par l’engagement de sa communauté de membres, et nous sommes remercions chacune de ces personnes de sa contribution. En nous tournant vers 2025, nous voyons un monde de possibilités. Les technologies émergentes, la fluctuation des marchés et l’évolution des attentes des la clientèle nous posent de nouveaux défis, tout en nous donnant l’occasion de devenir plus fort·e·s ensemble. Nous continuerons à encourager l’innovation, à fournir des ressources pour favoriser votre réussite et à amplifier votre voix au sein de l’industrie.

Merci pour votre partenariat, votre résilience et votre confiance cette année. À l’aube de 2025, continuons à nous appuyer sur cette base solide pour atteindre un succès encore plus grand. Ensemble, nous ouvrirons la voie à un avenir plus brillant et plus innovant pour l’industrie.

Passez un joyeux temps des Fêtes, en toute sécurité. Et que cette nouvelle année soit prospère!

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Electrimat lance ses nouveaux camions, fièrement 100 % québécois

    Electrimat lance ses nouveaux camions, fièrement 100 % québécois

    2-janvier-2025 Extrait du poste LinkedIn d’Electrimat : Nous sommes fiers de voir nos nouveaux camions arborant notre image : Distributeur indépendant de propriété 100 % québécoise. Ces véhicules, désormais sur la route, témoignent de notre engagement à faire d’Electrimat un véritable fleuron québécois. Restez à l’affût pour apercevoir nos camions dans votre secteur! Pour en savoir… Read More…

  • Franklin Empire remporte le prix « Hommage à la grande entreprise»

    Franklin Empire remporte le prix « Hommage à la grande entreprise»

    2-janvier-2024 Franklin Empire est honoré d’avoir reçu le prix « Hommage à la grande entreprise » de la Chambre de commerce de Saint-Laurent et Mont-Royal, ainsi que la distinction de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2024. Extrait du poste LinkedIn de Franklin Empire : Nous sommes tellement fiers de partager ce vidéo sur… Read More…


Formation et événements