Lettre de l’EFC sur les tarifs chinois
16-septembre-2024
Le gouvernement fédéral canadien a l’intention d’appliquer une surtaxe de 25 % sur les importations de produits en acier et en aluminium en provenance de Chine, à compter du 15 octobre 2024. Voir le communiqué ici.
La liste initiale des produits concernés a été publiée pour consultation publique et les soumissions doivent être présentées au plus tard le 20 septembre 2024.
La liste des produits est disponible ici
Le gouvernement fédéral canadien prévoit d’imposer une surtaxe de 25 % sur les importations de produits en acier et en aluminium en provenance de Chine, à compter du 15 octobre 2024. La liste initiale des produits concernés est ouverte aux commentaires du public, avec une date limite de soumission fixée au 20 septembre 2024. L’EFC est préoccupée par l’impact potentiel de ces tarifs sur ses membres, notamment si la surtaxe ne s’applique qu’aux matières premières et non aux produits finis. Ils demandent des retours sur les produits de la liste qui devraient être exemptés ou sur d’éventuels produits supplémentaires à inclure dans la liste des tarifs. Les membres sont invités à fournir leur avis d’ici le 17 septembre 2024, en utilisant le lien du sondage fourni. Une réunion ouverte aura lieu le 19 septembre 2024 pour discuter de la position collective avant que l’EFC ne soumette sa réponse finale.