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L’expansion de Sonepar en Amérique du Nord génère plus de 2 milliards de revenus additionnels

13-novembre-2024

2024 marque une année de transformation pour Sonepar en Amérique du Nord, alors que l’entreprise continue de se centrer sur sa croissance stratégique.  Depuis 2021, Sonepar a conclu 21 acquisitions en Amérique du Nord.  En 2024, la croissance des acquisitions à elle seule ajoute 7 sociétés et représente plus de 2 milliards de dollars de revenus supplémentaires, environ 1 700 nouveaux collaborateurs et 89 succursales additionnelles.  La stratégie d’acquisitions de Sonepar en Amérique du Nord joue un rôle clé dans le succès mondial du Groupe.   

Sonepar se donne pour mission de continuer d’être le réseau de distribution électrique le plus solide et le plus dynamique en Amérique du Nord.    L’entreprise cherche à combiner l’excellence des ventes locales à d’importants investissements et d’importantes capacités, tant à l’échelle régionale que mondiale, afin d’offrir la meilleure expérience de distribution aux clients et le plus d’opportunités de réussite possibles aux collaborateurs.   

Philippe Delpech, Directeur Général de Sonepar, a déclaré :  

« L’Amérique du Nord représente notre plus grande part de marché, où Sonepar agit comme chef de file dans les secteurs verticaux du bâtiment et de l’industrie, qui offre à ses clients un niveau de service inégalé. Avec un chiffre d’affaires de 36 milliards de dollars en 2023, Sonepar est le leader mondial de la distribution aux professionnels de matériel électrique, solutions et services associés, déployant une chaîne d’approvisionnement automatisée de catégorie mondiale et une plateforme numérique omnicanale par l’entremise de Spark. Nous souhaitons la bienvenue aux plus de 1 700 collaborateurs qui se sont joints à la famille Sonepar dans le cadre de ces sept acquisitions et qui travaillent déjà à allier nos forces au profit des clients, des fournisseurs et des collaborateurs ».    

George McClean, Président de Sonepar Canada, a déclaré :  

«Nous sommes ravis d’accueillir Electrozad et Robertson au sein de la famille Sonepar Canada.  Ces acquisitions stratégiques démontrent l’engagement continu de Sonepar envers l’excellence, tant pour nos clients et nos fournisseurs stratégiques que pour nos collaborateurs. Avec l’acquisition d’entreprises ayant des valeurs communes, nous tirons parti d’avantages mutuels, permettant à la fois à Sonepar de diversifier davantage son offre de produits tout en donnant de nouvelles ressources aux entreprises acquises pour améliorer leur présence digitale, leurs programmes d’employés et leur avantage concurrentiel sur le marché. Nous travaillerons en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise, nous nous engagerons à comprendre ce qui motive le succès et la culture de chaque entreprise et adopterons une approche collaborative pour une stratégie continue».    

Les statistiques concernant les investissements de Sonepar en Amérique du Nord sont frappantes.  Sonepar a ajouté de nombreux centres de distribution automatisés et a considérablement augmenté la densité de son réseau de succursales, qui pourra maintenant desservir chaque province, territoire et État en Amérique du Nord, avec un total de 548 succursales.    Cela permet également l’ajout de nouveaux services dont les activités de conception et d’assemblage de panneaux, le développement de l’expertise et des offres de produits dans les secteurs solaire et de l’électrification, industriel, de la technologie à large bande et des services publics. Les solutions numériques de Sonepar, comme Spark, sont les meilleures de leur catégorie, offrant aux clients une expérience numérique simple et fluide.  

  

Sonepar continuera sa croissance, tant organique que par le biais d’acquisitions et fera des investissements importants dans l’ensemble de ses activités.  L’objectif est de rester le distributeur de choix pour tous les clients à travers les Amériques.  

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