Aaron Kless

Guide d’évaluation : 4 étapes pour une évaluation réussie de votre éclairage ( 1re partie)

Partout dans le monde, les gestionnaires d’installations de premier plan et des professionnels des opérations scrutent leur consommation d’énergie et réévaluent les choix d’éclairage traditionnels – même fluorescent à haute intensité – à la recherche d’économies d’énergie. En fait, l’escalade rapide des coûts de l’énergie est souvent le catalyseur pour l’examen d’un projet de mise à niveau de l’éclairage, et les DEL font maintenant partie du mélange pour la plupart des installations.

Joris Myny

Le Programme de bourses d’études 2014 de l’Électro-Fédération Canada : Faire une différence pour les étudiants et l’industrie électrique

Le 31 mai — dans quelques semaines — est la date limite pour faire une demande dans le cadre du Programme de bourses d’études ÉFC 2014.  Maintenant dans sa 19e année, le programme a déjà donné plus de 600 000 $ à des étudiants canadiens de niveau postsecondaire inscrits dans une discipline conduisant à une carrière dans l’industrie électrique. Selon Joris Myny , président du programme de bourses d’études et vice-président du secteur Industrie de Siemens Canada , le programme est essentiel pour les étudiants , l’industrie électrique, et les sociétés membres de l’Électro-Fédération Canada. Myny nous a expliqué pourquoi le programme est important, pourquoi il a accepté la présidence du programme et comment les entreprises membres de l’ÉFC peuvent à la fois contribuer et profiter de ce programme.

Branding

Qu’est-ce que l’image de marque et pourquoi c’est essentiel à la croissance rentable?

Par définition, l’image de marque vise à établir une présence significative et différenciée sur le marché pour attirer et retenir une clientèle. Ou encore, une pratique marketing qui vise à créer un nom, un symbole ou un concept qui identifie et différencie notre produit ou service des autres produits et services. 

Survey

Les sondages nous disent – Changement de MARQUE

Les électriciens professionnels au Canada, ceux qui achètent, spécifient, installent, entretiennent et intègrent l’équipement électrique semblent très ouverts à l’idée de changer de marque de produits, toutefois cette ouverture est tempérée par la loyauté à une marque et le rôle joué par les canaux de distribution électriques locaux. 87 % des électriciens disent que leur distributeur de produits électriques a une forte influence sur les marques qu’ils utilisent, mais cela étant dit, près des 2/3 du temps, les entrepreneurs électriciens changent de marques à la suite d’une expérience antérieure, la réputation du manufacturier, le prix et la facilité d’installation

Distracted Drivers

La distraction au volant : Protéger vos employés et votre entreprise

Les lois sur la sécurité routière dans chaque juridiction canadienne interdisent la distraction au volant, ce qui rend les conducteurs responsables de tout ce qui pourrait arriver. Mais la législation de la santé et la sécurité au travail rend également les employeurs responsables : les distractions pendant la conduite dans le cadre du travail sont considérées comme un danger pour la sécurité en milieu de travail tout comme tous les autres risques liés au travail.

Investment Intentions

Investissements privés et publics, 2014

Les organismes publics et privés et le secteur de l’habitation ont l’intention d’investir 404,5 milliards de dollars en construction et en matériel et outillage en 2014, en hausse de 1,4 % comparativement à 2013.  Les augmentations considérables du volume des investissements prévus dans les secteurs du transport et de l’entreposage, de l’habitation et des administrations publiques sont les principaux facteurs de la hausse. La croissance déclarée pour ces secteurs est en partie contrebalancée par la diminution prévue de l’investissement des organismes dans les secteurs des services publics, du commerce de détail ainsi que des soins de santé et de l’assistance sociale.

Business Goals

Augmenter son chiffre d’affaires – 2e partie : transformez votre analyse de situation en action

Après avoir complété une analyse de la situation, l’étape suivante d’un plan de marketing consiste en l’établissement de buts et objectifs. Un but doit être un énoncé réaliste et mesurable de vos intentions et visées commerciales. Par exemple, « je désire augmenter mes ventes de 950 % » est difficilement mesurable (quand?) et peu réaliste (vœux pieux). « Je désire augmenter les ventes de 2.3 % en 2014 » est un véritable but;  c’est une cible mesurable et réaliste.

rooftop solar

Le plus grand toit solaire photovoltaïque au Canada : Il est en place et fonctionne

La plus grande centrale solaire photovoltaïque sur le toit du Canada est en train de fournir suffisamment d’électricité pour alimenter 60 foyers pendant un an, compensant 420 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, soit l’équivalent de la plantation plus de 25.000 arbres. Le projet comporte 2244 modules solaires et 30 tonnes de tubes d’acier fournis par Atlas Tube et le toit de Polar Racking système de montage lesté.

GWEC

La poussée du marché mondial de l’énergie éolienne se poursuit avec une croissance soutenue

Le Global Wind Energy Council ( GWEC ) a publié ses statistiques sur l’année 2013. La capacité mondiale d’énergie éolienne a triplé au cours des cinq dernières années pour atteindre un total de 318,137 MW . Malgré des taux de croissance plus lents dans certains pays, la quantité d’énergie éolienne installée dans le monde a encore augmenté de plus de 12 % en 2013.

Power2Feed

Power2Feed 2014

En août 2008, un groupe de dirigeants de la distribution électrique se sont réunis pour mettre sur pied le comité Hungry for Change. Leur objectif : recueillir des fonds pour aider à nourrir les enfants dans le besoin en organisant des événements amusants.

growing your business

Développer Votre Enterprise – Première partie : planifiez votre croissance et votre stratégie marketing

Bien des entrepreneurs électriques ont principalement été formés pour exercer les dimensions techniques du métier, mais trop peu ont eu la chance d’apprendre les manières de générer de nouvelles ventes et, de nos jours, le bouche à oreille ne suffit plus. Fournir une estimation, effectuer le travail, connaître le matériel requis, gérer le chantier et maîtriser les normes de construction représentent 99 % de leur formation et de leur expérience. Un cours de planification stratégique, de marketing ou de mise en marché n’a jamais été offert au cours des programmes de formation des maîtres électriciens ou lors de leur apprentissage.
L’entrepreneur électrique moderne doit absolument comprendre et appliquer les principes du marketing et développer un plan afin d’accroître ses futurs profits. Yogi Berra le disait : « Le futur n’est plus ce qu’il était. »

Shaun Thorson

Êtes-vous à la recherche de travailleurs qualifiés en installations électriques ou automatisation et contrôle?

Si la réponse est oui, vous devriez lire l’article ci-dessous et vous pourriez ainsi faire partie de la solution. Manque-t-il de jeunes qualifiés? Où sont-ils? Avons-nous des emplois pour ces jeunes homes et ces jeunes femmes dans les postes techniques? Il semble que les jeunes continuent de croire qu’un emploi valorisant et un avenir assuré passent nécessairement par l’université. Shaun Thorson, Chef de la direction chez Skills/Compétences Canada n’est pas convaincu que c’est le seul chemin vers un avenir brillant pour les jeunes.