L’électrification des transports du Québec en développement

Transportation Electrification

Le gouvernement du Québec a annoncél’investissementde 420 millions de dollars pour l’électrification des transports au cours des cinq prochaines années. De plus, il prévoit des investissements de cinq milliards pour des projets en transport collectif.

Le plan du gouvernement libéral vise à favoriser les transports électriques, développer la filière industrielle et créer un environnement favorable pour les automobilistes. Ainsi, Québec vise l’ajout de 100 000 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables sur les routes du Québec d’ici cinq ans.

785 bornes de recharge publiques seront installées sur le réseau afin d’encourager les automobilistes à utiliser ce type de véhicule. Le gouvernement invite aussi les employeurs à installer des bornes sur les lieux de travail.

Québec vise une diminution de la consommation annuelle de carburant de 66 millions de litres, en 2020. L’objectif est également une réduction annuelle des émissions de GES de 150 000 tonnes dans les transports.

Finalement, le gouvernement prévoit la création de 5000 emplois dans l’industrie suite à ces changements.

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/10/08/002-electrification-voies-reservees-transports-quebec-ges-essence-2020-liberaux-pequistes-voitures-electriques.shtml

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…