La solution intégrée de Schneider Electric dans le domaine des réseaux électriques intelligents aide Nova Scotia Power à améliorer sa gestion des pannes et son efficacité opérationnelle

Nova Scotia Power

 

Schneider Electrica annoncé que Nova Scotia Power avait terminé la mise en œuvre de son système de gestion des pannes (SGP) qui s’appuie sur le système de gestion de la distribution avancée (SGDA). Ainsi, l’entreprise de service public pourra situer avec une précision accrue les anomalies et gérer rapidement les interruptions du service offert aux clients, améliorant du coup le rétablissement et la fiabilité du réseau de distribution électrique. 

Le nouveau SGDA de l’entreprise de service public permettra une intervention améliorée en cas de panne. Les applications du système de gestion de la distribution (SGD) fourniront des données supérieures en ce qui a trait à l’observation du réseau électrique et des prévisions de pannes. « Nous cherchons à offrir à nos 500 000 clients le meilleur service possible, et notre SGDA intégré nous aide dans l’atteinte de cet objectif, explique Paul Casey, directeur principal, Transmission et distribution, chez Nova Scotia Power. Nos employés ont désormais à leur portée des données en temps réel, lorsque celles-ci sont disponibles, ce qui leur permet de réagir rapidement et de régler toute anomalie dans le réseau ».

L’utilisation d’un SGP capable d’effectuer une analyse du SGD peut aider à situer et à isoler les anomalies, ce qui s’avère un grand avantage. Avec un SGP traditionnel, lorsqu’une anomalie survient dans le réseau, les entreprises du service public doivent créer manuellement un plan pour isoler le problème avant de mettre en application un plan de rétablissement sécuritaire et solide sur le plan électrique en fonction de l’état actuel du réseau. Comme le SGP de Schneider ElectricMC est capable d’effectuer une modélisation des charges actuelles du réseau en temps réel et d’examiner les prévisions quant aux charges du réseau, il peut créer automatiquement des commandes de commutation et intégrer celles-ci à ses exigences actuelles de protection standard afin de réduire de façon marquée le temps de panne et d’améliorer les renseignements fournis aux clients du service public quant au délai de rétablissement estimé.

« La technologie du SGP de Schneider Electric s’intègre au système de service public d’autres entreprises pour leur offrir une solution réellement intelligente dans le domaine des réseaux électriques », affirme Dragan Popovic, vice-président exécutif, TI du réseau électrique intelligent, chez Schneider Electric. « Nous sommes ravis que Nova Scotia Power ait choisi notre SGP pour aider à améliorer la fiabilité du réseau pour ses clients résidentiels, commerciaux et industriels ».

Le SGP de Schneider Electric fait partie d’un ensemble de solutions qui s’appuient sur le SGDA, notamment le SGP, le SGD et le système d’acquisition et de contrôle des données (SCADA) qui sont parfaitement intégrées au système d’information géographique (SIG) de Schneider Electric. 

La nouvelle solution du SGDA de Nova Scotia Power forme une solution de convergence complète en matière de technologie de l’information et de technologie des opérations, ce qui permet à l’entreprise de service public de fournir à un nombre accru d’employés un accès à des données en temps réel. Grâce à l’application Internet de gestion du personnel et de signalement de pannes du SGDA et à un client mobile du SGDA, Nova Scotia Power peut déployer du personnel à l’emplacement d’une anomalie et lui fournir plus rapidement des renseignements sur l’état actuel du réseau. 

Le SGDA de Schneider Electric est actuellement utilisé dans plus de 26 pays et dessert plus de 88 millions de clients de services publics. 

Pour en connaître davantage sur le système de gestion des pannes qui s’appuie sur le SGDA, consultez la page suivante: https://infrastructurecommunity.schneider-electric.com/community/products/smart-grid-products/oms

 

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