Constellation attribue un contrat à ABB pour la fourniture de systèmes de stockage d’énergie ENVILINE au réseau de la SEPTA

Systemes de Stockages

2 février 2016

ABB, chef de file en matière de technologies d’énergie et d’automatisation, a récemment décroché un contrat avec la société Constellation, une filiale d’Exelon Corporation, pour l’ingénierie, la fabrication et la mise en route de sept systèmes de stockage d’énergie (ESS) ENVILINE utilisant des batteries au lithium-ion signées Saft AmericaLe système ESS fournira 8,75 MW pour soutenir la régulation de fréquence sur le réseau électrique de PJM, et récupérer l’énergie de freinage des trains sur le réseau ferroviaire de la société de transport Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA). Ce contrat porte à 15 MW le nombre de mégawatts de la base installée de systèmes de récupération d’énergie de freinage ENVILINE d’ABB en exploitation commerciale, soit la capacité la plus élevée parmi tous les fournisseurs.

« Les sociétés de transport en Amérique du Nord font face à une augmentation des coûts d’énergie et subissent des pressions pour atteindre les objectifs de développement durable. Le système ESS ENVILINE d’ABB destiné au transport ferroviaire en courant continu constitue une solution efficace et économique pour relever ces défis », a indiqué Derek Monk, directeur général, DMPC, pour ABB au Canada. « Forte d’une longue et fructueuse présence dans le secteur de l’énergie de traction en courant continu, ABB est fière de figurer au rang des chefs de file dans la transformation et la modernisation des réseaux de trains comme celui de la SEPTA », a-t-il ajouté.

Comptant parmi les premiers systèmes de stockage de batteries déployés à l’échelle commerciale dans un système de transport, le projet ne requiert aucun investissement en capital initial du côté de la SEPTA; il sera financé dans le cadre d’une entente de services de vingt ans avec la société Constellation pour les batteries.

« Constellation est heureuse de travailler conjointement avec ABB pour mettre en ligne ce réseau novateur de stockage de batteries à l’intention de nos clients », a confié Gary Fromer, premier vice-président du secteur de l’énergie distribuée, à Constellation. « À titre de fournisseur d’énergie concurrentiel, nous visons à offrir à nos clients les meilleures solutions à long terme au chapitre des avantages économiques et commerciaux, en ce qui a trait à l’énergie qu’ils produisent et fournissent. » La conception et la fabrication des systèmes de stockage d’énergie seront réalisées en Amérique du Nord, et on prévoit que les unités seront livrées avant la fin de 2016.

Énergie intelligente et énergie durable
Chaque fois qu’un train freine, l’énergie est redistribuée vers la ligne de traction. Toutefois, avec un système de stockage d’énergie ENVILINETM (ESS), cette énergie peut être emmagasinée et réutilisée pour assurer l’accélération. L’ESS est un système de gestion d’énergie en bordure de voie qui récupère et retourne l’énergie de freinage, ce qui permet de réduire à la fois les coûts d’énergie, la demande d’électricité en période de pointe et les pénalités, de stabiliser la tension pour une plus grande accélération et de fournir l’énergie de traction d’urgence nécessaire.

Lien à la page Web au système ENVILINE d’ABB : new.abb.com/power-electronics/dc-wayside-power-solutions/energy-management/enviline-ess

{videobox}OAjcdHK_Gyw {/videobox}

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements