La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joint au Circuit électrique : Deux bornes de recharge électriques accessibles aux citoyens

19 mai 2016

Grâce à une entente de partenariat conclue avec le Circuit électrique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira désormais à ses citoyens et aux visiteurs de passage deux bornes de recharge publiques.

L’entente, sous la responsabilité de la chargée de projets Maggy Hinse, conseillère à l’environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a permis l’installation d’une borne au marché public (51, rue Hébert) et sur le côté est de l’hôtel de ville (rue Nicholson). Toutes les voitures rechargeables vendues en Amérique du Nord sont compatibles avec ces bornes standards.

Photo: Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, France Lampron, directrice Électrification des transports à Hydro-Québec, et Charles Perreault, citoyen et propriétaire d’une voiture électrique

« Dans la foulée de la mise en œuvre des objectifs de notre plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E), la Ville est plus qu’heureuse de s’inscrire au sein d’un réseau et de contribuer à l’essor de l’électrification des transports et, chacun le sait, cette nouvelle donne permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. D’autres partenaires campivallensiens offrent également des bornes de recharge publiques aux conducteurs, constituant ainsi une offre fort intéressante », souligne le maire Denis Lapointe.

« Nous sommes très heureux d’avoir au sein du Circuit électrique une Ville qui a à cœur les enjeux environnementaux comme Salaberry-de-Valleyfield, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec. Avec l’ajout de ces bornes à celles déjà présentes au Collège de Valleyfield et à la rôtisserie St-Hubert, le Circuit électrique compte maintenant 125 bornes en service en Montérégie, dont quatre à Salaberry-de-Valleyfield. »

Frais applicables pour l’utilisation des bornes

Le coût de la recharge aux deux bornes du Circuit électrique appartenant à la Ville est de 1 $ l’heure. Facturés à la minute, ces frais s’appliquent tant que le véhicule est branché. Une signalisation précise que l’espace de stationnement situé devant la borne de recharge électrique est réservé aux véhicules rechargeables.

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements