Le CCN modernise son programme Élaboration des normes canadiennes

CCN

Le Conseil canadien des normes (CCN), Chef du réseau canadien de normalisation, est responsable duprogramme Élaboration des normes canadiennes (ENC) et encadre les activités d’élaboration de normes des organismes d’élaboration de normes (OEN) titulaires de son accréditation.

Afin d’améliorer la rapidité, la pertinence et l’utilité globale des activités de normalisation entreprises au Canada, le CCN a instauré une version améliorée de son programme ENC, en date du 1er octobre 2015.

Les OEN accrédités doivent maintenant se conformer entièrement aux nouvelles exigences pour l’élaboration, la publication et le maintien des Normes nationales du Canada, des Adoptions nationales du Canada et des normes consensuelles d’OEN. Afin de rédiger ces nouvelles exigences et lignes directrices, le CCN a travailléen collaboration avec les huit OEN accrédités.Ces nouvelles exigences et lignes directrices remplacent dès à présent plusieurs documents de procédures.

Le nouveau programme vise à faire progresser l’économie nationale, à promouvoir la santé et la sécurité des Canadiens et à consoliderdavantage le système Canadien d’élaboration de normes.

Pour consulter ses nouveaux documents d’exigences et de lignes directrices et pour davantage d’informations, visitez le http://www.scc.ca/fr/news-events/news/2015/le-ccn-modernise-son-programme-elaboration-des-normes-canadiennes

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements