Eaton et Nissan signent un mémorandum d’entente visant à développer le stockage d’énergie et les systèmes de commande

Eaton Nissan

 

31 décembre 2015

Eaton et Nissan explorent la possibilité de développer, d’industrialiser et de commercialiser conjointement des systèmes de contrôle et de stockage d’énergie, afin de bénéficier de l’expertise et des actifs industriels des deux compagnies. Le partenariat inclura la recherche conjointe, la preuve des concepts et les modèles d’affaires afin de créer un stockage énergétique et des applications de contrôle commercialement rentables.

Intégrer des sources d’énergie renouvelables intermittentes dans le réseau tout en en maintenant sa stabilité, décarboniser l’économie et aider à accroître l’économie et la croissance énergétique des nations, sans pour autant faire augmenter les émissions de CO2, représentent les enjeux importants à l’heure actuelle, selon les deux compagnies. 

Une méthode abordable pour permettre un accès élargi à l’énergie propre dans toutes les régions du monde est un élément primordial afin d’atténuer les changements climatiques. La combinaison de l’électronique de puissance et de logiciels de contrôle ainsi que de l’énergie renouvelable et du stockage stationnaire en un seul système, pouvant être installédans des environnements variés, est nécessaire.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    16-septembre-2024 Gescan est heureuse de s’associer à Patabid Quantify. Patabid est une entreprise canadienne qui utilise un logiciel conçu pour les entrepreneurs. Celui-ci intègre les prix des fournisseurs en direct, la rédaction manuelle, la technologie de l’IA et l’expertise humaine pour maximiser les lancements de projets et les offres. Le logiciel Quantify de Patabid permettra… Read More…

  • Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    16-septembre-2024 Depuis le 3 septembre 2024, les travailleurs de l’industrie peuvent, sur une base volontaire, s’identifier en tant qu’Autochtones, membres d’une minorité visible ou ethnique, immigrants et/ou personnes handicapées. Cette démarche volontaire est essentielle pour accéder aux mesures spécifiques prévues par la loi 19 (Loi modernisant l’industrie de la construction), ainsi qu’à d’autres initiatives issues… Read More…


Formation et événements

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…

  • 9-septembre-2024 EFC du Québec vous invite a l’activité d’automne 2024 organisé par le comité executif du Québec! Prévision Économique du Québec ! Le 19 septembre prochain EFC de la région du Québec organise une soirée de prévision économique Québécoise présentant Valérie Beaudoin, Analyste et conférencière spécialisé en politique américaine au MEM – Centre des Mémoires de… Read More…