136,000 $ seront remis par le programme de bourses 2016 de l’ÉFC
13 février 2016
ÉFC lance le programme 2016 offrant 136,000 $ en soutien financier à des étudiants universitaires et collégiaux canadiens. Pour sa 21e année, 53 bourses seront remises en septembre. Depuis le lancement du programme, plus d’un million de dollars a été remis à des étudiants.
En plus du soutien financier, plusieurs bourses offrent des possibilités de carrière et d’emplois aux étudiants. L’industrie électrique offre des emplois intéressants, des salaires et des bénéfices compétitifs et des trajectoires professionnelles dynamiques dans un secteur à la fine pointe de la technologie. L’industrie est présentée aux étudiants comme un choix de carrière viable en ingénierie, ventes, marketing, finances, gestion, opérations, technologie de l’information et ressources humaines.
« Ce programme aborde le besoin d’engager de jeunes talents dans notre industrie et de démontrer que l’industrie électrique du Canada est un choix de carrière viable. Il permet également aux étudiants d’interagir avec des membres de l’ÉFC et d’apprendre sur les innovations de notre industrie », mentionne Joris Myny, qui est sur la Chaise 2016 du programme de bourses de l’ÉFC et le vice-président principal des divisions Digital Factory et Process Industries & Drives, Siemens Canada.
Le programme de bourses de l’ÉFC fournit un large éventail d’offres de la part de fabricants, de distributeurs et d’associations. Les étudiants sont encouragés à explorer toutes les possibilités de bourses et à postuler au https://efcscholarship.fluidreview.com/. Une brochure procurant des détails et les exigences des demandes de chaque bourse est offerte au http://www.electrofed.com/scholarships/.
Les étudiants peuvent postuler dès maintenant au http://www.electrofed.com/scholarships/. La date limite est le 31 mai 2016.