Eaton et Nissan signent un mémorandum d’entente visant à développer le stockage d’énergie et les systèmes de commande
31 décembre 2015
Eaton et Nissan explorent la possibilité de développer, d’industrialiser et de commercialiser conjointement des systèmes de contrôle et de stockage d’énergie, afin de bénéficier de l’expertise et des actifs industriels des deux compagnies. Le partenariat inclura la recherche conjointe, la preuve des concepts et les modèles d’affaires afin de créer un stockage énergétique et des applications de contrôle commercialement rentables.
Intégrer des sources d’énergie renouvelables intermittentes dans le réseau tout en en maintenant sa stabilité, décarboniser l’économie et aider à accroître l’économie et la croissance énergétique des nations, sans pour autant faire augmenter les émissions de CO2, représentent les enjeux importants à l’heure actuelle, selon les deux compagnies.
Une méthode abordable pour permettre un accès élargi à l’énergie propre dans toutes les régions du monde est un élément primordial afin d’atténuer les changements climatiques. La combinaison de l’électronique de puissance et de logiciels de contrôle ainsi que de l’énergie renouvelable et du stockage stationnaire en un seul système, pouvant être installédans des environnements variés, est nécessaire.