Le ministre Carr annonce une nouvelle initiative d’infrastructure pour les véhicules électriques et les énergies de remplacement
11 mai 2016
Les Canadiens auront bientôt accès à plus d’équipement d’infrastructure pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement. Avec l’aide du gouvernement du Canada, fournie dans le cadre du budget de 2016, le nombre de bornes de recharge et de postes de ravitaillement en carburant de remplacement augmentera, ce qui aidera à accroître le nombre de véhicules à faibles émissions sur nos routes.
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jim Carr, a annoncé que le gouvernement du Canada procède à un appel à projets pour l’infrastructure nécessaire aux véhicules électriques et aux carburants de remplacement. Le financement a pour objet d’aider non seulement à accroître le nombre des bornes de recharge pour véhicules électriques, mais aussi à améliorer cet équipement pour l’avenir.
Le gouvernement investira 16,4 millions de dollars pour la mise en place de bornes de recharge rapide prêtes à être commercialisées et pour l’accroissement des postes de ravitaillement en gaz naturel et en hydrogène le long des grands corridors routiers. De plus, 46,1 millions seront investis dans la mise au point et à la démonstration de la prochaine génération de bornes de recharge.
Ces investissements historiques contribueront à atteindre les objectifs fixés face au changement climatique et à la transformation de l’économie canadienne en une économie sobre en carbone et fondée sur la croissance propre. La présence sur les routes d’un plus grand nombre de véhicules plus sobres en CO2 aidera à réduire les émissions du secteur des transports.
Le gouvernement du Canada maintiendra son appui à la croissance propre afin que le Canada puisse tirer parti des perspectives mondiales offertes par les écotechnologies et assurer ainsi la croissance de son économie, l’accès aux marchés et la création d’emplois.