SunMine voit le jour

SunMine Kimberely

La ville de Kimberley, en Colombie-Britannique, s’est vue attribuer le privilège de recevoir le projet SunMine, une centrale solaire importante. Celle-ci représente 4 032 cellules solaires, montées sur 96 panneaux qui suivent le mouvement du soleil et ce, depuis le 22 juin dernier. Ce n’est pas étonnant que la ville de Kimberley soit le site de choix, puisqu’elle reçoit 300 jours ensoleillés par année. Ce projet de 1.05 mégawatt représente la première centrale solaire en Colombie-Britannique, le projet de l’énergie solaire le plus grand au Canada, en plus d’être le premier développement de ce type en Colombie-Britannique à vendre de l’énergie à BC Hydro. La ville de Kimberley a de quoi être fière.

SunMine est capable de donner suffisamment d’électricité à environ 200 maisons. Sans parler du côté environnemental du projet.

Selon le maire de Kimberley, monsieur Don McCormick, SunMine serait une preuve de la résilience de leur communauté. Malgré la fermeture de leur mine, ils poursuivent de nouvelles directions et innovations. Le maire mentionne que la ville est déjà en mouvement afin d’élargir le projet SunMine.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…

  • 10-novembre-2024 Groundbreak 2024, organisé par Procore, se tiendra à Denver les 20 et 21 novembre et réunira des professionnels de la construction du monde entier pour explorer l’innovation, la technologie et les liens avec l’industrie. Les participants peuvent s’attendre à plus de 80 sessions, des discours d’Emmitt Smith et Bear Grylls, et un Groundbreak Bash animé avec Pitbull… Read More…