Appel de proposition pour un parc éolien de 6 MW aux Îles-de-la-Madeleine

 

Hydro-Québec a tenu la semaine dernière une rencontre d’information au sujet du lancement prochain d’un appel de proposition pour l’implantation d’un parc éolien de 6 MW aux Îles-de-la-Madeleine. La production de ce parc serait ainsi intégrée au réseau autonome des Îles-de-la-Madeleine. Le milieu local sera associé étroitement au projet.

Hydro-Québec Distribution souhaite initier une série d’appels de propositions pour répondre aux besoins de ses réseaux autonomes. L’objectif est de réduire les coûts globaux de production d’électricité ainsi que leur empreinte environnementale.

Pour le projet des Îles-de-la-Madeleine, Hydro-Québec recherchera un promoteur qui assurera le développement, la réalisation et l’exploitation d’un parc éolien, utilisant une technologie éprouvée, dans le cadre d’un contrat d’approvisionnement en électricité d’une durée de 20 ans. La date de début des livraisons sera fixée à l’automne 2018.

Le lancement de l’appel de proposition est prévu pour le mois de septembre 2015. Les modalités de l’appel de propositions seront confirmées et détaillées à ce moment.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements