Dernière semaine pour demander une bourse de l’ÉFC – Admissibilité

2015 EFC Scholarships

Entamant maintenant sa 20e année, le programme des bourses d’études de l’ÉFC permet aux étudiants canadiens les plus talentueux de poursuivre une carrière enrichissante dans les industries de l’électricité, de l’électronique et des télécommunications. Les candidats doivent être citoyens canadiens, avoir accompli au minimum leur première année d’études avec une moyenne minimum d’au moins 75%* et être inscrits à plein temps à un programme admissible menant à un diplôme postsecondaire dans un établissement d’enseignement canadien reconnu (université ou collège). Les candidats peuvent demander jusqu’à trois bourses d’études. Pour les bourses d’études de l’ÉFC, la préférence sera donnée aux candidats qui poursuivent des études post-secondaires dans une discipline qui débouche sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, comme ingénieur électrique, technologue en électricité, technicien en électricité, technologue en électricité certifié, distribution industrielle et gestion. Pour les bourses offertes par les entreprises, veuillez vous référer aux critères d’admissibilité de chacun des commanditaires.

Pour plus de renseignements, visitez le site efcscholarship.fluidreview.com

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements