Landis + Gyr a enregistré une croissance importante de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord au cours de l’année 2015

8 février 2016 

Landis + Gyr, un fournisseur mondial de solutions de gestion de l’énergie, a signé 44 contrats pour des fournitures de technologie et service pour réseau intelligent en Amérique du Nord au cours de l’année 2015.

Prasanna Venkatesan, vice-président à la direction en Amérique pour Landis + Gyr mentionne « Nous avons continué à supporter les besoins des services publics en électricité et des marchés émergents, tout en poursuivant le développement de la gestion de la charge, du stockage de l’énergie et un portefeuille de solutions d’analyse. »

Les contrats signés par Landis + Gyr en 2015 concernent des déploiements de réseaux, mais aussi des logiciels et des services pour les réseaux intelligents.  Ces contrats incluent une large gamme de services numériques, que ce soit l’analyse et la gestion de la charge ou l’automatisation de la distribution, des secteurs essentiels du développement des réseaux intelligents, pour différents clients publics ou privés, dont certains sont à réaliser au cours des dix prochaines années.

Landis + Gyr a notamment signé d’importants accords avec Hydro-Québec, Tokyo Electric Power Company (TEPCO) et Light in Brazil.

En ce qui concerne le projet avec Hydro-Québec, le succès du déploiement a été célébré avec deux ans d’avance, en octobre dernier. Ce projet comprenait le déploiement d’un réseau maillé RF de 3,6 millions de compteurs perfectionnés à travers la province de Québec.

« Nous assistons à une forte réponse des services publics, qui sont prêts à miser sur la prochaine vague d’avantages des technologies de réseau intelligent. », ajoute Prasanna Venkatesan.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements