Des luminaires de Lumenpulse ont été choisis pour éclairer un site à l’événement britannique «Night of Heritage Lighting»
L’événement national Night of HeritageLighting (NOHL), qui s’est déroulé le 1er octobre dernier,a présenté des sites du patrimoine mondial duRoyaume-Uni illuminés par des experts en éclairage pour l’occasion.
Le bateau-pilote Edmund Gardner du Musée maritime de Liverpool s’est vu illuminer grâce aux luminaires de Lumenpulse, une entreprise montréalaise se spécialisant dans la fabrication de produits d’éclairage à DEL. Les appareils Lumencove et Lumenbeam ont été utilisés pour ce faire.
Le NOHL vise à promouvoir l’éclairage en tant que forme d’art et en tant que science. En tout, dix sites du patrimoine du Royaume-Uni ont été éclairés pour l’occasion, le temps d’une soirée : La nouvelle et la vieille ville d’Édimbourg, l’abbaye de Fountains, le Musée maritime de Liverpool, le pont-canal de Pontcysyllte, la vallée d’Ironbridge, le Palais de Blenheim, la ville de Blaenavon, le littoral du Dorset et de l’est du Devon et la Chaussée des Géants.
Les concepteurs ont eu la chance de démontrer le pouvoir de l’éclairage et de quelle manière la lumière peut embellir un monument.
Pour plus d’information et pour voir les sites en photos, visitez le http://www.nohl-sll.org/