Le Groupe CSA nomme David Weinstein au poste de président-directeur général

Weinstein CSA

 

Le conseil d’administration du Groupe CSA a annoncé le 10 novembre dernier la nomination de David Weinstein au poste de président-directeur général de l’organisation à compter du 11 novembre 2015. Le Groupe CSA est une organisation de premier plan dans le domaine de l’élaboration de normes ainsi qu’un fournisseur international de services de mise à l’essai et de certification qui sont conformes aux normes nationales et mondiales.

« Nous sommes heureux d’accueillir David Weinstein au sein du Groupe CSA », a indiqué M. Roland Hosein, président du conseil d’administration du Groupe CSA. « Il possède 30 années d’expérience comme stratège opérationnel chevronné à l’échelle mondiale ainsi que l’expertise nécessaire pour favoriser la croissance organisationnelle, ce qui aidera le Groupe CSA à mesure qu’il continuera de prendre de l’expansion en tant qu’acteur international dans les domaines de l’élaboration de normes, de la mise à l’essai et de la certification. »

À titre de président-directeur général, David Weinstein sera responsable de la direction de l’entreprise mondiale, qui compte plus de 1 800 employés et qui fournit des services d’élaboration de normes, de formation, de consultation, de mise à l’essai et de certification à environ 35 000 clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le Groupe CSA a plus de 8 700 membres bénévoles qui siègent à plus de 1 300 comités sur l’élaboration de normes.

Dernièrement, David Weinstein a été président-directeur général du ABS Group, où il a été le principal acteur de la croissance et du succès de la société.  ABS Group est une société de services techniques comptant 2 400 membres qui fournit, dans plus de 30 pays, des services de consultation, d’inspection et de certification à ses clients des secteurs pharmaceutique et public, et des secteurs des hydrocarbures, de l’énergie et de la fabrication, leur permettant de mener leurs opérations de façon sécuritaire, fiable, efficiente et en conformité avec les règlements et normes applicables. Avant de faire partie du ABS Group, M. Weinstein a été partenaire dans plusieurs sociétés de conseils en gestion, dont Accenture et Oliver Wyman, apportant son aide à des entreprises commerciales, à des associations sans but lucratif et à des organismes gouvernementaux à l’égard de divers problèmes de croissance et d’amélioration du rendement.  Au fil des ans, il a pu compter parmi sa clientèle des organisations spécialisées dans l’élaboration de normes, des fournisseurs de services d’essai et de certification, ainsi que de nombreuses entreprises canadiennes et sociétés d’État.

« Je suis ravi d’entrer au service du Groupe CSA et honoré d’avoir la chance de travailler au sein d’une organisation mondiale si novatrice à l’approche de son 100e anniversaire », a affirmé David Weinstein, président-directeur général du Groupe CSA. « J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec les employés et les membres du Groupe CSA pour servir nos clients de partout dans le monde et continuer de développer nos solutions d’affaires. »

David Weinstein détient une maîtrise en administration des affaires avec une double concentration en finances et en gestion multinationale de la Wharton School à l’University of Pennsylvania. Il détient également une maîtrise ès sciences et un baccalauréat ès sciences de la Massachusetts Institute of Technology.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    Gescan annonce un partenariat avec Patabid

    16-septembre-2024 Gescan est heureuse de s’associer à Patabid Quantify. Patabid est une entreprise canadienne qui utilise un logiciel conçu pour les entrepreneurs. Celui-ci intègre les prix des fournisseurs en direct, la rédaction manuelle, la technologie de l’IA et l’expertise humaine pour maximiser les lancements de projets et les offres. Le logiciel Quantify de Patabid permettra… Read More…

  • Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    Loi modernisant l’industrie de la construction et identification volontaire

    16-septembre-2024 Depuis le 3 septembre 2024, les travailleurs de l’industrie peuvent, sur une base volontaire, s’identifier en tant qu’Autochtones, membres d’une minorité visible ou ethnique, immigrants et/ou personnes handicapées. Cette démarche volontaire est essentielle pour accéder aux mesures spécifiques prévues par la loi 19 (Loi modernisant l’industrie de la construction), ainsi qu’à d’autres initiatives issues… Read More…


Formation et événements

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…

  • 9-septembre-2024 EFC du Québec vous invite a l’activité d’automne 2024 organisé par le comité executif du Québec! Prévision Économique du Québec ! Le 19 septembre prochain EFC de la région du Québec organise une soirée de prévision économique Québécoise présentant Valérie Beaudoin, Analyste et conférencière spécialisé en politique américaine au MEM – Centre des Mémoires de… Read More…