Le groupe J.D. Irving, Limitée s’engage en tant que commanditaire principal des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016

13 avril 2016

Skills/Compétences Canada (SCC), organisme national sans but lucratif qui fait la promotion des professions dans les métiers et les technologies auprès des jeunes, a annoncé que le groupe J.D. Irving a confirmé son engagement en tant que commanditaire principal des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016.

SCC accueille le groupe de sociétés J.D. Irving en tant que commanditaire principal des Olympiades canadiennes 2016. L’entreprise fournira du bois ainsi que des outils et des accessoires pour les concours de multiples domaines par l’entremise de Kent, entreprise de matériaux de construction. En outre, J.D. Irving fournira gratuitement des services d’expédition pour le matériel offert par divers collèges pour les besoins des concours, par l’entremise de Midland. Ce généreux appui permettra à SCC de mieux promouvoir les professions dans les métiers et les technologies dans le cadre des Olympiades.

« La contribution du groupe J.D. Irving nous aidera énormément à assurer le succès des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Cette rencontre est une excellente occasion pour les partenaires de l’industrie d’échanger avec les jeunes qui formeront la prochaine génération de travailleurs et de travailleuses qualifiés, et de les informer des multiples possibilités de carrière », a expliqué Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada.

Du 5 au 8 juin 2016, des représentants de l’industrie, du gouvernement et des syndicats ainsi que des enseignants et des jeunes se retrouveront à Moncton pour assister à une compétition réunissant plus de 550 étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire, inscrits à quelque 40 concours de métiers spécialisés et de technologies. Cette rencontre importante où se retrouvent des jeunes cherchant un emploi, des employeurs, des éducateurs et des représentants d’associations sectorielles permet de mettre en relief la multitude de professions dans ces domaines spécialisés.

« J.D. Irving, Limitée est fière de commanditer les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016 de Skills/Compétences Canada. Nous reconnaissons l’importante contribution de nos propres travailleurs qui exercent un métier ou une technique, car ils assurent, au quotidien, le bon fonctionnement des entreprises », a déclaré Robert K. Irving, co-président-directeur général de J.D. Irving, Limitée. « Présenter aux jeunes la multitude de métiers spécialisés est essentiel au développement continu de la main-d’œuvre. Nous nous réjouissons à la perspective d’accueillir cette compétition nationale dans la grande région de Moncton. Les jeunes de l’ensemble du Nouveau-Brunswick pourront alors prendre connaissance des professions parmi lesquelles ils peuvent choisir. »

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements