Alexandre Boulay est le nouveau président du Créneau éolien ACCORD
Les membres du Créneau éolien ACCORD ont élu à l’unanimité M. Alexandre Boulay au titre de président de l’organisation, lors de la dernière rencontre du Comité de Créneau tenue le 6 juillet à Gaspé. M. Boulay, directeur de l’usine LM Wind Power de Gaspé, succède à M. Christian Babin, président de l’entreprise Plaquettes de frein B&B, qui a occupé le poste pendant quatre ans et demi.
Alexandre Boulay s’intéresse à la filière éolienne depuis 2003, alors qu’étudiant, il effectue la cartographie la filière éolienne mondiale et cible les perspectives du marché éolien lors d’un stage au TechnoCentre éolien. À la fin de ses études d’ingénierie en 2005, il fait son entrée à l’usine LM Wind Power Canada à Gaspé. Au cours des sept années suivantes, il occupe des postes d’ingénieur de procédé, coordonnateur à l’ingénierie, coordonnateur à l’amélioration continue et directeur de production. À ce titre, il réduit considérablement le cycle manufacturier de production d’une pale, en plus de lancer la production d’un nouveau modèle de pale de 45,3 mètres. Après un passage à la MRC Côte-de-Gaspé en 2011-2012 où il a piloté d’importants dossiers tels que la Gare intermodale et la Salle de spectacle, Alexandre revient à l’usine LM Wind Power, mais cette fois à titre de directeur. Il orchestre alors une relance de l’usine qui lui permettra de faire sa marque à travers le groupe des usines LM.
Les membres du Créneau éolien ont également élu comme vice-présidents Mme Nancy Ste-Croix, directrice du département d’automatisation et informatique industrielle du Groupe Ohméga de Gaspé et M. Frédéric Côté, directeur général du TechnoCentre éolien. M. Martin Crousset, directeur de projets pour la firme Kwatroe consultants de Gaspé, a pour sa part été nommé au poste d’administrateur substitut. Le comité de direction du Créneau éolien est complété par Marie-Claude Bourque, conseillère en développement économique au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations etpar Dave Lavoie, directeur du Créneau éolien.