RHIEC encourage les métiers et les technologies

29 février 2016

RHIEC a annoncé être un des partenaires des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (Skills Canada National Competition) 2016, la seule compétition nationale pour de multiples domaines spécialisés et destinée aux étudiants et aux apprentis du pays.

Chaque année, plus de 500 jeunes des quatre coins du Canada se réunissent aux Olympiades pour prendre part à des concours pour au-delà de 40 métiers et technologies. Les élèves doivent prendre part à des concours locaux, régionaux puis provinciaux ou territoriaux pour mériter la chance de représenter leur province ou leur territoire aux Olympiades.

En fournissant aux jeunes l’occasion de se mesurer à leurs pairs de partout au pays, cette compétition leur procure aussi une expérience pratique reliée aux métiers et aux technologies. En outre, par ces concours, Skills/Compétences Canada veut faire découvrir ces domaines spécialisés aux jeunes et aux personnes qui les influencent.

Vous pouvez visionner le vidéo de la compétition de 2015 ici: www.youtube.com/user/SkillsCanadaOfficial.

Cette année, la compétition prendra place du 5 au 8 juin 2016 au Colisée de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Comme toujours, l’entrée aux Olympiades est gratuite et l’événement est ouvert au public.

Pour davantage d’informations, visitez le skillscompetencescanada.com/fr/programmes/ocmt/.
 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 4-septembre-2025 À l’occasion du 75e congrès historique de la CMEQ, les 17 et 18 octobre, profitez d’une programmation riche en contenu qui permettra d’approfondir vos connaissances et de répondre à vos obligations professionnelles. Le forum sur les relations canado-américaines donnera la parole à des expertes qui mettront en lumière les dynamiques économiques, politiques et commerciales qui… Read More…

  • 4-septembre-2025  Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Mme Claudine Bouchard, et la ministre de l’Emploi, Mme Kateri Champagne Jourdain, joignent leurs forces pour accroître la disponibilité de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction au Québec. Cette collaboration, jamais vue entre les deux organisations, permettra de former plus rapidement plus de travailleurs essentiels… Read More…