L’hydro-électricité au pays du soleil levant

Hydro-electricity

D’après l’agence France-Presse, la Chine a lancé le chantier d’un barrage de 314 mètres de haut, une taille record selon la presse locale, le pays assoiffé d’énergie étant devenu coutumier des ouvrages hydroélectriques pharaoniques. Le barrage de Shuangjiankou, sur un affluent du fleuve Yangtsé dans le sud-ouest du pays, sera terminé en 2022, a assuré mardi sur son site internet le ministère chinois de l’Environnement. Le projet est doté d’un budget de 36 milliards de yuans (près de 7,4 milliards de dollars), dépassera de quelques mètres le plus haut barrage actuel, le Jinping-1 (305 m), situé également en Chine.La Chine compte environ 85 000 centrales hydroélectriques.

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 16-septembre-2024 Mobilité électrique Canada a organisé sa conférence nationale à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 10 au 13 septembre. Il a réuni des leaders de l’industrie, des représentants gouvernementaux et des parties prenantes clés pour discuter des défis et des opportunités liés au progrès de la mobilité électrique. Une table ronde mettant en lumière les innovations récentes… Read More…

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…