ABB nomme Nathalie Pilon chef de la direction nationale pour le Canada
ABB, chef de file des technologies de l’énergie et de l’automatisation, a nommé Nathalie Pilon au poste de chef de la direction nationale pour ABB au Canada. Cette nomination entrera en vigueur le 1er octobre 2015. Mme Pilon succède à Daniel Assandri qui, au cours des cinq dernières années, a mené avec succès l’expansion des activités canadiennes.
Avant d’être promue à la direction nationale, Nathalie Pilon a occupé le poste de présidente de Thomas & Betts au Canada, et a exercé ensuite les fonctions de vice-présidente de la division Produits à basse tension pour ABB au Canada. « Le service à la clientèle joue un rôle clé dans la stratégie d’accès au niveau supérieur d’ABB », a déclaré Mme Pilon. « Les clients canadiens d’ABB peuvent compter sur nos solutions et nos systèmes pour rendre leurs entreprises à la fois plus concurrentielles et durables », a-t-elle ajouté.
« ABB a eu la chance de se prévaloir d’un leadership éclairé sous la direction de Daniel Assandri au cours des dernières années, et je suis persuadé que le Canada poursuivra sur cette lancée de croissance et de prospérité avec Mme Pilon à la tête de la direction nationale », a souligné Greg Scheu, chef des Amériques et membre du comité exécutif du Groupe ABB.
Nathalie Pilon siège activement à divers conseils et comités, notamment celui de l’association Électro-Fédération Canada, du groupe CSA et du Conseil du Patronat du Québec. Elle est également membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA). En 2011, le Réseau des femmes exécutives nomme Mme Pilon au palmarès des cent femmes les plus influentes au Canada, et en 2015, elle se voit remettre le prix « Leadership » par l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ).