SACO remporte le prix pour Luminaire Architectural – Extérieur lors de l’édition 2016 des Lighting Design Awards
18 mai 2016
Le soir du 5 mai 2016, SACO a remporté le prix dans la catégorie Luminaire Architectural – Extérieur lors de l’édition 2016 des Lighting Design Awards, grâce à son luminaire Shockwave ALFA.
La 40e cérémonie des Lighting Design Awards, qui s’est déroulée au Royaume-Uni, visait à célébrer l’inventivité de projets provenant de plus de 17 pays, entre autres le Canada, la Pologne, la Croatie, l’Azerbaïdjan, les États-Unis, l’Italie, l’Allemagne, les Émirats arabes unis, l’Iran, l’Australie, la Chine, l’Espagne et la Turquie. Plus de 700 designers, architectes et fournisseurs y ont participé.
Les juges ont décrit le luminaire de SACO comme étant un exemple remarquable d’ingénierie qui se démarque radicalement de ses concurrents.
« C’est un moment exceptionnel pour nous », a affirmé Fred Jalbout, président et chef de la direction de SACO Technologies inc. « Nous sommes fiers de participer aux côtés de personnes si talentueuses qui partagent notre passion pour l’innovation dans le domaine de l’éclairage. SACO a toujours été à l’avant-garde et cherche continuellement à encourager une culture d’innovation. Ce prix constitue une reconnaissance des réalisations extraordinaires de notre équipe.»
Pour nommer quelques exemples de projets qui utilisent les luminaires Shockwave ALFA, citons entre autres le fameux stade Hazza Bin Zayed aux Émirats arabes unis, divers lave-autos au Canada, ainsi que le Nemacolin Woodlands Resort aux États-Unis.
« Recevoir ce prix est un immense honneur et nous sommes reconnaissants envers la communauté du design pour avoir récompensé l’ALFA de cette manière », a souligné Jon Labbee, vice-président exécutif et chef du marketing de SACO Technologies inc. « La gamme de produits d’éclairage vidéo Shockwave est le résultat de plusieurs années d’expertise technologique. La technologie devrait être utilisée afin de rehausser un projet, et c’est pourquoi SACO a conçu cette famille de produits en adoptant le point de vue des architectes et des designers afin de la rendre plus facile à intégrer avec l’architecture. »