Hydro-Québec pourrait recevoir le contrat de fournir de l’électricité à la Nouvelle-Angleterre
Selon un article paru dans Le Devoir, Hydro-Québec participera à un appel d’offres important afin de fournir de l’électricité tirée de sources renouvelables à trois États de la Nouvelle-Angleterre, soit le Connecticut, le Massachusetts et le Rhode Island.
Les contrats incluent l’approvisionnement d’électricité pour un total de 5067 GWh par année et sont d’une durée de 15 ans ou de 20 ans. De plus, l’électricité doit provenir de sources renouvelables, soit l’éolien, le solaire et la biomasse.
Ces contrats s’inscrivent dans un plan plus large d’utilisationd’énergie propre. Par exemple, le Massachusettsdésire réduire ses émissions de gaz à effets de serre de 25 % par rapport au niveau de 1990 d’ici 2020, et de 80 % d’ici 2050. Charlie Baker, gouverneur du Massachusetts, a déclaré que l’État poursuivait des objectifs pour réduire son empreinte de carbone.
Hydro-Québec dispose déjà de surplus d’électricité. Le complexe de La Romaine fournit 640 MW de surplus depuis 2014 et 910 MW s’ajouteront d’ici 2020.