La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joint au Circuit électrique : Deux bornes de recharge électriques accessibles aux citoyens

19 mai 2016

Grâce à une entente de partenariat conclue avec le Circuit électrique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offrira désormais à ses citoyens et aux visiteurs de passage deux bornes de recharge publiques.

L’entente, sous la responsabilité de la chargée de projets Maggy Hinse, conseillère à l’environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a permis l’installation d’une borne au marché public (51, rue Hébert) et sur le côté est de l’hôtel de ville (rue Nicholson). Toutes les voitures rechargeables vendues en Amérique du Nord sont compatibles avec ces bornes standards.

Photo: Maggy Hinse, conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, France Lampron, directrice Électrification des transports à Hydro-Québec, et Charles Perreault, citoyen et propriétaire d’une voiture électrique

« Dans la foulée de la mise en œuvre des objectifs de notre plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E), la Ville est plus qu’heureuse de s’inscrire au sein d’un réseau et de contribuer à l’essor de l’électrification des transports et, chacun le sait, cette nouvelle donne permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. D’autres partenaires campivallensiens offrent également des bornes de recharge publiques aux conducteurs, constituant ainsi une offre fort intéressante », souligne le maire Denis Lapointe.

« Nous sommes très heureux d’avoir au sein du Circuit électrique une Ville qui a à cœur les enjeux environnementaux comme Salaberry-de-Valleyfield, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec. Avec l’ajout de ces bornes à celles déjà présentes au Collège de Valleyfield et à la rôtisserie St-Hubert, le Circuit électrique compte maintenant 125 bornes en service en Montérégie, dont quatre à Salaberry-de-Valleyfield. »

Frais applicables pour l’utilisation des bornes

Le coût de la recharge aux deux bornes du Circuit électrique appartenant à la Ville est de 1 $ l’heure. Facturés à la minute, ces frais s’appliquent tant que le véhicule est branché. Une signalisation précise que l’espace de stationnement situé devant la borne de recharge électrique est réservé aux véhicules rechargeables.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Lumen annonce l’agrandissement de son centre de distribution à Laval

    Lumen annonce l’agrandissement de son centre de distribution à Laval

    11-octobre-2024 Lumen a annoncé l’inauguration officielle de son centre de distribution de Laval sur LinkedIn. « Le 13 septembre dernier, nous avons officiellement inauguré l’agrandissement de notre centre de distribution de Laval ! Cet événement marquant a réuni plus de 3000 clients, fournisseurs, ministres et journalistes venus de partout au Québec pour découvrir nos nouvelles installations, » a déclaré l’entreprise… Read More…

  • Prosynergic représente fièrement NOARK Électrique dans la région du Québec 

    Prosynergic représente fièrement NOARK Électrique dans la région du Québec 

    11-octobre-2024 Prosynergic représente fièrement NOARK Électrique dans la région du Québec Prosynergic, un agent manufacturier fort de plus de 30 ans de spécialisation en automatisation, contrôle de mouvement, mécatronique et sécurité des machines, représente NOARK Électrique dans la région du Québec. Gilles Laberge, fondateur de Prosynergic en 2017, a déclaré : « Nous croyons que représenter NOARK au… Read More…


Formation et événements