Reprise des exportations sur une ligne électrique entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre

2 juin 2016

Hydro-Québec a annoncé la remise en exploitation d’une ligne à haute tension qui relie les centres de production du nord du Québec au Massachusetts.

Depuis le mois d’avril dernier, les équipes d’Hydro-Québec et de National Grid s’affairent à réaliser d’importants travaux de maintenance sur leurs portions respectives du tracé de 1500 km. Les travaux qui visent à assurer la fiabilité du réseau de transport d’électricité ont été réalisés avec 2 semaines d’avance sur l’échéancier. Cette ligne à haute tension permet à Hydro-Québec d’exporter de l’énergie propre et renouvelable vers la Nouvelle-Angleterre. Les exportations d’électricité qui transitent sur cette ligne ont dû être temporairement interrompues à partir d’avril dernier afin de permettre la réalisation des travaux.

Hydro-Québec investit 2 milliards de dollars par année dans son réseau de transport d’électricité afin qu’il continue d’être l’un des plus fiables de l’Amérique du Nord.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 5-mai-2025 Le FCA-CAF est heureux d’accueillir la conférence Soutenir l’équité dans les métiers, où les chefs de file de l’industrie, les défenseurs des droits et les alliés se réuniront pour promouvoir l’équité et l’inclusion dans les métiers spécialisés du Canada. Cet événement vise à s’assurer que les femmes, les Autochtones, les communautés LGBTQ+, les personnes… Read More…

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…