Vague d’accidents du travail au Québec – La CNESST lance un appel à la vigilance

12 juillet 2016

Voyant que 20 personnes ont perdu la vie au travail depuis le 1er mars, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance un appel à la vigilance dans tous les milieux de travail, petits et grands.

Afin d’inciter employeurs et travailleurs à agir pour éliminer les dangers, la CNESST a diffusé une vidéo dans laquelle son coordonnateur aux enquêtes, Pierre Privé, lance un véritable cri du cœur. Mise en ligne vendredi dernier sur la page Facebook de la CNESST, la vidéo a depuis été visionnée plus de 9 000 fois.

Pour visionner la vidéo >> http://bit.ly/29sG6Yh.

Particulièrement préoccupée par les nombreux accidents qui surviennent ces temps-ci, la CNESST poursuit ses efforts de sensibilisation pour faire de la santé et la sécurité du travail une valeur partagée par tous les Québécois. Elle rappelle l’importance d’en parler et d’agir pour éviter les accidents et sauver des vies, et souligne que la formation des travailleurs ainsi que la planification sont incontournables en matière de prévention.

Des solutions existent. Pour en savoir plus, consultez la section Prévention de leur site Web au http://www.csst.qc.ca/prevention/Pages/acces_prevention.aspx

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements