CSA sort la nouvelle édition de la norme sur les vêtements de sécurité à haute visibilité

14 janvier 2016

La nouvelle édition de la norme sur les vêtements de sécurité à haute visibilité de CSA est maintenant disponible.

Les environnements de travail n’offrent pas un éclairage adéquat en tous moments, particulièrement lorsque les employés ont à se déplacer. Certains milieux sont très illuminés, d’autres beaucoup moins. Par ailleurs, la sécurité d’un travailleur passe par sa visibilité.

La troisième édition de la norme CSA Z96 – Vêtements de sécurité à haute visibilité porte sur l’efficacité des matériaux de base et rétroréfléchissants et sur leur visibilité dans des milieux de travail bien éclairés et plus sombres. Elle inclue des conseils sur le choix, l’utilisation et le soin des matériaux de sécurité à haute visibilité.

La norme fait également des recommandations pour l’évaluation des risques. Elle conseille entre autres de déterminer le risque pour les travailleurs d’être frappés par des véhicules, ainsi qu’une évaluation des conditions environnementales dans lesquelles les tâches sont effectuées.

Pour vous renseigner, rendez-vous au http://shop.csa.ca/en/canada/high-visibility-apparel/z96-15/invt/27016522015.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements