Legrand acquiert Solarfective Products Limited

8 août 2016

Legrand, Amérique du Nord a annoncé l’acquisition de Solarfective Products Limited, un leader dans les systèmes de protection solaire standards et personnalisés pour applications commerciales. Solarfective fera partie du secteur des systèmes de contrôle de bâtiments de Legrand, Amérique du Nord.

Crédit photo: Solarfective

La lumière du jour fait maintenant partie intégrante des codes de l’énergie, qui sont en constante évolution, nécessitant une coordination des sources lumineuses passives avec l’éclairage artificiel. L’intégration des systèmes de protection solaire de Solarfective avec les contrôles d’éclairage actif de Legrand permettra à ce dernier de coordonner ces différents systèmes d’éclairage, offrant aux architectes, designers, concepteurs et responsables des installations, une large gamme stratégique de solutions d’éclairage commerciales avec une haute efficacité énergétique.

Les ombres sont un sous-système clé des immeubles à haut rendement énergétique, car elles aident à gérer à la fois la charge thermique et la lumière passive. Grâce à l’ajout des produits et de l’expertise de Solarfective, les clients de Legrand auront accès à des solutions de contrôle de l’éclairage plus économes en énergie, plus faciles à utiliser et qui répondent aux exigences des codes et des bâtiments écoénergétiques. En outre, les solutions personnalisées d’ingénierie de Solarfective offrent aux clients des économies importantes sur le coût et le temps d’installation.

« Nous sommes ravis de rejoindre Legrand », a déclaré Anise Odeh, propriétaire et présidente de Solarfective. « Je suis convaincue que ce partenariat permettra la croissance de Solarfective dans de nouveaux marchés et fournira de nouvelles avancées technologiques dans la protection solaire commerciale et l’intégration de systèmes d’éclairage ».

 « Les immeubles à haut rendement énergétique et les codes de l’énergie sont en constante évolution. Cette acquisition vise à offrir à nos clients de meilleures solutions, plus intégrées pour le contrôle d’éclairage passif et actif afin de répondre à l’évolution des exigences des bâtiments d’aujourd’hui », a déclaré John Selldorff, président et chef de la direction, Legrand, Amérique du Nord. 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…