Cadet Manufacturing vendue au groupe irlandais Glen Dimplex

September 26, 2016

Cadet Manufacturing, une entreprise fondée en 1957 et devenue un chef de file sur le marché des produits de chauffage, passera aux mains du groupe Glen Dimplex, le plus important fabricant mondial d’appareils de chauffage électrique, dont le siège social est en Irlande. Comme Cadet, Glen Dimplex est une société privée gérée par la famille de ses fondateurs. La vente deviendra officielle à la clôture, plus tard à l’automne 2016.

Dans un avenir prévisible, le nom Cadet restera le même. L’entreprise conservera aussi son siège social à Vancouver et continuera d’être supervisée par son équipe de direction actuelle. Le fondateur et actuel chef de la direction de Cadet, Dick Anderson, poursuivra son travail au sein de l’entreprise dans un rôle de consultant. Le président actuel de Cadet, Hutch Johnson, à l’emploi de l’entreprise depuis 1998, sera quant à lui promu chef de la direction.

Fondé et entièrement détenu par la famille Naughton, Glen Dimplex est un groupe industriel international de premier plan ayant des bases d’affaires et de fabrication en Irlande, au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, en Australasie et en Asie. L’entreprise a été créée en 1973, en tant que fabricant d’appareils de chauffage à l’huile, avec sept employés. Désormais, le groupe possède plus de 30 entreprises et compte plus de 10 000 employés.

Nous sommes fiers d’accueillir Cadet au sein de la famille Glen Dimplex, souligne Fergal Naughton, chef de la direction de l’entreprise. En tant que groupe, nous accordons la priorité à nos employés et à nos clients. Nous adopterons la même formule pour Cadet.

À l’heure actuelle, Cadet compte 109 employés à temps plein à son siège social de Vancouver, et 20 employés à temps partiel. Un des éléments clés qui ont mené Glen Dimplex à faire l’acquisition de Cadet, c’est que cette dernière a pour tradition de garder son personnel à long terme et d’entretenir une culture fondée sur des valeurs familiales. Assurer un avenir stable à ses employés était également un élément primordial, pour Dick Anderson, quand il a choisi de vendre son entreprise à Glen Dimplex.

« Depuis sa fondation, il y a 59 ans, Cadet est une part très importante de la vie de ma famille », a-t-il déclaré. « Je suis tellement heureux de transférer la propriété de l’entreprise à une organisation qui continuera à faire de Cadet un endroit où il fait bon travailler pour des générations à venir. En plus d’être souhaitable pour ma famille, la vente à Glen Dimplex est la bonne chose à faire pour nos employés, nos clients, nos fournisseurs et toute la communauté de Vancouver ». 

Selon Fergal Naughton, l’ajout de Cadet au portefeuille de Glen Dimplex permettra à l’entreprise mondiale d’étendre son service bien au-delà de sa portée actuelle. Le groupe possède déjà un autre fabricant d’appareils de chauffage électrique, Dimplex North America, une entreprise établie à Cambridge, en Ontario, qui fabrique de nombreux produits supplémentaires que Cadet pourra mettre en marché.

« Les synergies entre Cadet et Dimplex North America amélioreront grandement notre capacité à accompagner nos clients en Amérique du Nord », soutient Naughton. « Nous croyons sincèrement que Cadet occupera une place de choix dans notre organisation, et qu’elle nous procurera une force de vente supplémentaire qui nous permettra d’explorer de nouveaux débouchés et d’autres marchés. L’acquisition de Cadet est une étape importante pour concrétiser notre ambition de devenir un acteur majeur en Amérique du Nord ». 

« Avec cette vente à Glen Dimplex, Vancouver continuera d’être le foyer d’une grande entreprise. Nos employés peuvent se sentir rassurés quant à leurs emplois, et nos clients ont l’assurance que nous continuerons à fabriquer des produits de haute qualité, soutenus par notre service à la clientèle exceptionnel », se réjouit de son côté Hutch Johnson.

Cadet a connu une augmentation de ses ventes de l’ordre de 50 pour cent à l’échelle nationale depuis 2010. Selon Johnson, cette transaction permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance dans les marchés des appareils de chauffage commerciaux et de consommation.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…