Modernisation d’une usine de Thomas & Betts – Québec confirme la réalisation d’un projet d’investissement de 19 millions de dollars en Montérégie
17 décembre 2016
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 1,5 million de dollars à l’entreprise Thomas & Betts pour la réalisation d’un projet de modernisation de son usine de fabrication de composants électriques située à Saint‑Jean‑sur‑Richelieu, en Montérégie. Ce projet est évalué à 19 millions de dollars.
La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en a fait l’annonce aujourd’hui.
« Dans une économie mondiale où la concurrence est de plus en plus vive, nos entreprises manufacturières, comme Thomas & Betts, doivent investir notamment dans la modernisation de leurs équipements de fabrication pour s’assurer d’être plus productives et compétitives. Le gouvernement du Québec est donc fier d’appuyer cet important projet, lequel contribuera assurément à la croissance de notre secteur manufacturier innovant », a déclaré la ministre Dominique Anglade.
Fondée en 1898 à New York et acquise en 2012 par le Groupe ABB, Thomas & Betts détient une cinquantaine d’usines aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Canada. Au Québec, l’entreprise génère plus de 1 400 emplois répartis au sein d’un centre de distribution et de six usines, dont celle située à Saint‑Jean‑sur‑Richelieu, qui est spécialisée dans la transformation de métal servant notamment à la fabrication de raccords, de boîtes et d’accessoires électriques.
« Thomas & Betts fait partie des entreprises qui font le choix gagnant de renforcer leur expertise en modernisant leurs installations. D’ailleurs, grâce à cette initiative, l’entreprise pourra accroître sa présence sur le marché américain des composants électriques, en plus de stimuler davantage la vitalité économique de la région de la Montérégie », a fait savoir la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.
« Nous sommes heureux d’être un partenaire de choix du gouvernement du Québec, lequel reconnaît nos efforts afin d’améliorer la compétitivité de nos sites manufacturiers québécois », a pour sa part indiqué le vice-président Fabrication et Technologies de Thomas & Betts et membre du Groupe ABB, M. Alain Quintal.