Boralex et AWEC s’associent en Alberta
19 décembre 2016
C’est avec enthousiasme que Boralex inc. (« Boralex ») (TSX: BLX) et Alberta Wind Energy Corporation (AWEC) annoncent la création d’Alberta Renewable Power Limited Partnership, détenue respectivement à environ 52 % et 48 % par les deux sociétés. Cette collaboration permettra à Boralex et AWEC de bénéficier de l’expertise de chacune dans le développement et la réalisation de projets éoliens et solaires.
Compagnie québécoise œuvrant dans le secteur des énergies renouvelables, Boralex compte à son actif 1 108 MW de projet en opération au Canada, aux États-Unis et en France. « Pour nous, ce partenariat marque notre entrée en Alberta » a souligné Patrick Lemaire, Président et chef de la direction de Boralex. « Notre savoir-faire dans le développement, la construction et l’opération de projets éoliens de toutes tailles est complémentaire au portefeuille de projets d’AWEC. De plus, Boralex pourra bénéficier de la connaissance et de l’expérience approfondie d’AWEC dans le marché énergétique de l’Alberta où cette dernière a un historique de succès bien établi ».
« Alors que l’Alberta et la Saskatchewan entament leur transition énergétique du charbon aux énergies vertes, nous sommes fiers de nous associer à Boralex » a mentionné Marc Stachiw, président d’AWEC. « Nos efforts conjoints dans le développement de nos projets actuels et à venir, nous permettront d’offrir de l’électricité de façon plus économique, durable et responsable ».
Actuellement, Boralex et AWEC travaillent sur les projets de parcs éoliens Windy Point et Old-Elm/Pothole, qui seront présentés dans le cadre des processus d’approvisionnement compétitifs du Programme d’Électricité Renouvelable (REP) de l’Alberta. Les deux partenaires s’affairent également à développer un portefeuille d’autres projets en Alberta et en Saskatchewan.