Nyx Hemera Technologies installera sa solution TLACS dans le tunnel Queens-Midtown à New-York
18 janvier 2017
Le président de Nyx Hemera Technologies, monsieur Pierre Longtin, est heureux d’annoncer que la solution TLACS (Tunnel Lighting Addressable Control System) sera installé, avec les luminaires de tunnel de l’entreprise Schréder, dans le tunnel Queens-Midtown à New York dans le cadre des réparations rendues nécessaires à la suite au passage de l’ouragan Sandy en 2012. Reliant le Queens à Manhattan, le tunnel routier de 2 kilomètres, endommagé par le super ouragan Sandy, subit une restauration majeure soumise à un calendrier très serré.
Utilisant la technologie de communication sur courant porteur, la solution TLACS facilite l’installation du nouveau système d’éclairage puisqu’elle ne requiert pas de fils de contrôle.L’utilisation de cette technologie assure des économies de centaines de milliers de dollars en réduisant l’achat de filage, de conduits et de connecteurs, puisque le contrôle des luminaires se fait par les fils d’alimentation électriques existants. Le contrôleur local LPC (Local Product Controller), installé dans les deux types de luminaires de Schréder, l’OMNIstar et le LEDNova, allume, éteint et commande la densité lumineuse à l’entrée du tunnel afin de réduire l’effet de trou noir ressentit par les conducteurs entrant dans celui-ci. Le LPC contrôle aussi les luminaires situés à l’intérieur du tunnel, de façon à assurer un éclairage confortable et sécuritaire.
L’utilisation du TLACS permet aussi d’importantes économies d’énergie, non seulement à l’aide des luminaires au DEL mais aussi grâce au contrôle dynamique des luminaires qui ajustent le niveau d’éclairage selon les besoins réels qui sont basés sur la luminosité extérieure variable. Nyx Hemera Technologies fournira également un système SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) dédié au système d’éclairage. Ce dernier aidera Metropolitan Transportation Authority (MTA) dans ses opérations quotidiennes puisqu’il sera désormais possible de superviser à distance les paramètres électriques des plus de 2000 luminaires et ainsi avoir un meilleur contrôle de tous le système d’éclairage. “Nous sommes ravis que le TLACS ait été choisi comme système de contrôle d’éclairage pour le tunnel Queens-Midtown” affirme Pierre Longtin. “Le TLACS permettra d’allonger le cycle de vie du système d’éclairage puisqu’il supervise et en contrôle la température interne des luminaires. Dans l’ensemble, MTA va bénéficier d’économies d’énergie additionnelles et va éliminer des équipements et des opérations non nécessaires, ce qui, par défaut, réduira l’empreinte carbone de ce tunnel.”