Stelpro s’associe à trois chefs de file de l’IdO pour développer MaestroMD – Thermostats intelligents, une solution de chauffage électrique intégrée pour les maisons intelligentes

lme6_cs_4_stelpro125.jpg

lme6_cs_4_stelpro400.jpg3 février 2017

Stelpro, une entreprise manufacturière québécoise de solutions de chauffage intégrées, est heureuse d’annoncer aujourd’hui la signature d’une entente de partenariat avec trois firmes spécialisées en Internet des objets (IdO) pour développer et mettre en marché les thermostats intelligents MaestroMD. Ce système de contrôle unique permet aux utilisateurs de gérer et de personnaliser les conditions de confort au foyer tout en réduisant leurs dépenses de chauffage électrique. L’entreprise a annoncé son entente de partenariat avec Ayla Networks, Mirego et mnubo pendant l’AHR Expo 2017, le salon de la climatisation, du chauffage et de la réfrigération qui se tient actuellement à Las Vegas, au Nevada.

« En unissant nos forces à celles de ces trois partenaires de l’IdO, nous pourrons développer et déployer avec succès une solide infrastructure technologique pour notre nouveau produit MaestroMD – Thermostats intelligents tout en améliorant l’expérience client », a indiqué Étienne Guay, vice- président, Innovation et Développement de produits de Stelpro. « Le lancement nord-américain de ce produit prévu cet automne nous place dans une position privilégiée pour percer le marché de la maison intelligente en offrant une solution intégrée aux nombreux foyers qui utilisent des appareils de chauffage électriques tels que des plinthes, des convecteurs et des aéroconvecteurs. »

Les trois entreprises contribuent, chacune à sa manière, à l’introduction de ce nouveau produit dans le marché grandissant de la maison intelligente. La firme californienne Ayla Networks soutient la connectivité de l’IdO au service infonuagique, la firme montréalaise Mirego a développé l’application mobile et l’interface utilisateur et mnubo, également établie à Montréal, prend en charge l’analyse et l’enrichissement des données.

« La synergie créée entre notre équipe interne de développement et nos partenaires nous procure l’expertise nécessaire afin de développer une plateforme et une application IdO à la fine pointe, évolutives et sécuritaires, tout en réduisant le délai de commercialisation, a ajouté M. Guay. MaestroMD – Thermostats intelligents constitue la suite logique des nombreux produits de chauffage développés par Stelpro au cours des dernières années. Nous sommes fiers de les regrouper dans un écosystème de chauffage personnalisé. »

MaestroMD – Thermostats intelligents agit comme un chef d’orchestre qui permet aux appareils de chauffage de Stelpro de fonctionner en harmonie et d’offrir une solution de confort au foyer à 360°. Par exemple, il est possible de programmer les appareils de chauffage individuellement ou en groupe pour adapter parfaitement la température des pièces au mode de vie et aux horaires des ménages. Les fonctions de géolocalisation assurent la détection des usagers à la maison et d’ajuster automatiquement la température en conséquence, ce qui permet d’améliorer le confort et de réduire les dépenses d’énergie lorsque la maison est inoccupée.

MaestroMD – Thermostats intelligents favorise également les économies d’énergie en affichant un feedback visuel sur l’interface utilisateur qui communique l’impact des choix en matière de chauffage et en fournissant des rapports clairs sur l’historique de consommation d’énergie.

Facile à installer et à configurer, MaestroMD – Thermostats intelligents peut remplacer tout thermostat à tension de secteur, et son protocole de communication est compatible avec d’autres solutions de maison intelligente.

Les partenaires associés au développement de ce nouveau produit de Stelpro se sont dits enchantés de participer à un projet qui promet de s’imposer dans l’industrie du chauffage électrique.

« Avec le développement de MaestroMD – Thermostats intelligents, Stelpro a adopté une approche brillante pour exploiter l’Internet des objets et créer des produits connectés : elle s’est concentrée sur ses compétences clés et a fait appel à des partenaires pour développer la connectivité IdO au service infonuagique, l’application mobile et l’analytique des données », a souligné David Friedman, chef de la direction et cofondateur d’Ayla Networks. « De cette façon, Stelpro est en mesure d’accéder rapidement au marché avec une solution innovatrice pour les maisons intelligentes qui permet aux personnes utilisant des appareils de chauffage électrique d’accroître leur confort au foyer et de profiter d’une plus grande efficacité énergétique. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Stelpro à la commercialisation d’une gamme innovatrice de thermostats intelligents conçus pour l’IoT », a mentionné Frédéric Bastien, président de mnubo. « Stelpro utilisera les renseignements fournis par mnubo pour mieux comprendre comment le produit est utilisé, accroître les possibilités de personnalisation et améliorer l’expérience client. Stelpro profitera également de l’expertise en analytique IoT de mnubo pour stimuler l’engagement envers la marque et aider les consommateurs à tirer le maximum de leurs produits connectés. »

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements