Les émissions de dioxyde de carbone générées par le secteur de l’énergie sont restées stables pour la troisième année consécutive en 2016.
24 mars 2017
Pour la 3e année consécutive, les émissions mondiales de gaz carbonique liées à l’énergie sont restées stables à 32 gigatonnes. Malgré la croissance économique en Chine ou aux Etats-Unis, la contribution de ces deux superpuissances de la pollution a diminué.
En 2016, les émissions globales de CO2 liées à l’usage de l’énergie sont restées stables, au niveau de 2014 et 2015. Qu’elles proviennent de la production d’électricité, des transports ou du bâtiment, elles ont atteint les 32,1 gigatonnes, alors que l’économie mondiale a progressé de +3,1 % l’an passé. Les dégagements de dioxyde de carbone ont même diminué en Chine (-1 %) et aux Etats-Unis (-3 %) tandis que leurs économies respectives ont poursuivi leur croissance de +6,7 % et +1,6 %. C’est même finalement l’Europe qui a été la moins exemplaire puisque ses propres émissions sont restées stables.
Pour lire l’article complet, veuillez visiter le site de Batiactu : http://www.batiactu.com/edito/emissions-co2-mondiales-sommet-courbe-est-il-atteint-48408.php