Appel d’offres pour l’achat d’une puissance garantie de 500 MW et l’énergie associée : Hydro-Québec Distribution retient 3 soumissions totalisant 500 MW

Friends of Wind

 

Hydro-Québec Distribution a annoncé qu’elle retenait 3 soumissions d’Hydro-Québec Production pour un total de 500 MW dans le cadre de l’appel d’offres lancé le 4 mars 2015 afin de répondre notamment à la demande très élevée en puissance en période de pointe hivernale.

La durée des contrats est de vingt ans à compter de la date de début des livraisons qui est le 1er décembre 2018 et l’énergie associée doit être disponible pour un minimum de 300 heures. Le prix moyen de la puissance garantie des soumissions retenues est de 106,00 $/kW/an et le prix moyen de l’énergie associée des soumissions retenues est de 6,0 ¢/kWh.

Hydro-Québec Distribution signera les contrats avec Hydro-Québec Production au cours des prochaines semaines et ces contrats seront par la suite soumis à la Régie de l’énergie pour approbation. Depuis le lancement de l’appel d’offres, Hydro-Québec Distribution a travaillé avec la firme Raymond Chabot Grant Thornton& Cie aux fins de l’application de la procédure d’appel d’offres et d’octroi pour les achats d’électricité et dans le processus d’évaluation des soumissions.

Liste des soumissions

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements